lundi 22 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NCAA : Les nouveaux frenchies pour la saison 2003-2004

NCAA : Les nouveaux frenchies pour la saison 2003-2004

jeudi 26 juin 2003, par Christophe Blandin

La nuit prochaine aura lieu la draft NBA. En attendant ce grand événement pour le basket français, Basket Info vous présente les nouveaux français qui évolueront en première division NCAA dès la saison prochaine. En effet, de plus en plus de jeunes français choisissent de quitter l’Hexagone et de traverser l’Atlantique pour progresser au sein des universités américaines.

Nouha Diakité

L’un des francais les plus convoités par les universités NCAA était le pivot Nouha Diakité. Ancien espoir de Levallois et de l’ASVEL, il évoluait cette saison au sein d’un des meilleurs Junior College des Etats-Unis : le Barton County CC. Intéressant notamment les universités d’Alabama et de Wyoming, ce joueur très athlétique a finalement choisi de rejoindre l’université de Louisville où il sera sous les ordres du prestigieux coach Rick Pitino !! D’origine malienne, Diakité est un excellent contreur et bon rebondeur qui doit travailleur son jeu dos au panier. On espère pour lui que le choix de cette université lui permettra de poursuivre sa progression.

- Lire l’article

Dramane Diarra

L’ancien espoir de Limoges, Dramane Diarra, a opté pour l’université de Kansas State. Avec des moyennes de 15,7 pts et 7 rbs avec le JuCo de Cloud CC, Diarra avait attiré les convoitises de nombreuses universités : Colorado, Kansas State, Saint Louis, Arkansas St., Cleveland St., Old Dominion, San Diego, Southern Illinois, SW Missouri St., UNC-Wilmington, Wichita St., et Duquesne. Diarra a finalement choisi de rester dans le Kansas. Joueur très efficace près du cercle, Diarra était titulaire durant ses 2 années à Cloud CC et a été élu cette saison dans la "second team All-Jayhawk Conference".

- Lire l’article

Yakhouba Diawara

L’ailier fort Yakhouba Diawara a choisi d’évoluer l’année prochaine dans les rangs de Pepperdine. Convoité par de nombreuses universités (parmi lesquelles : St. John’s, DePaul, Minnesota, Florida State), Diawara rejoint finalement l’université entraînée par Paul Westphal, ancien entraîneur des Phoenix Suns notamment. Très actif des 2 côtés du terrain, Diawara est aussi un très bon rebondeur. L’ancien espoir de Dijon a progressé dans son shoot extérieur et reste très fort dans l’attaque du cercle. Il lui reste cependant à développer son jeu extérieur (son dribble et toujours son shoot) s’il veut devenir un ailier de haut niveau.

- Lire l’article

image 199 x 251

Tony Marajo

L’ancien espoir d’Evreux, Tony Marajo, jouera quant à lui à l’université de Florida A & M la saison prochaine. Marajo évoluait cette saison dans le JuCo de Palm Beach en Floride. L’année précédente, il était au Southwest Missouri State University. Marajo avait failli rejoindre Brest au cours de la saison 2001-2002 mais son contrat n’avait pas été autorisé par la LNB. Il avait alors rejoint sa Martinique natale pour évoluer avec le club local des Golden Stars. Ailier fort de 22 ans, on lui souhaite de réussir à se faire une place dans la rotation de cette université.

Rudolph Mauricette

Le géant français Rudolph Mauricette a choisi de rejoindre l’université de Texas-El Paso la saison prochaine. Comme Tony Marajo, Mauricette est passé par 2 Junior College. L’été dernier, il a en effet quitté leJuCo de Three Rivers pour rejoindre celui de Lee dans le Texas. Auparavant, Mauricette était dans un lycée américain. L’ancien espoir d’Evreux restera donc au Texas la saison prochaine. Très athlétique, Mauricette dispose de vraies dispositions à l’intérieur avec notamment un très efficace "jump hook".

- Lire l’article

Angelo Tsagarakis

L’ancien meneur de Poissy a attiré les convoitises de nombreuses universités (notamment Washington et California) mais a finalement opté pour celle d’Oregon State. Il faut dire qu’avec des moyennes de 23 pts, 4.4 rbs, 5.6 pds et 2.5 int pour sa première (et dernière) saison au lycée de Casa Grande, Angelo a marqué les esprits. Excellent shooteur, Tsagarakis a toutes les cartes en main et tout le talent pour s’imposer au sein de sa nouvelle équipe. Il pourrait même être titulaire dès ses débuts en NCAA...

- Lire l’article

Guillaume Yango

L’intérieur très physique Guillaume Yango s’est engagé en faveur de l’université de Pacific. Le grand copain de Yakhouba Diawara évoluait ces 2 dernières saisons avec Diawara dans le JuCo de Southern Idaho. Cette saison, dans un rôle de remplaçant, Yango affichait les stats suivantes : 4,7 pts et 2,8 rbs en seulement 10 min. Le Martiniquais aura à coeur de se relancer en NCAA après cette saison mitigée. L’ancien dijonnais était également convoité par les universités d’Idaho State et de Weber State.

- Lire l’article