jeudi 14 décembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NCAA : Joakim Noah et Florida au Final Four !

NCAA : Joakim Noah et Florida au Final Four !

lundi 27 mars 2006, par Christophe Blandin

En s’imposant sur le score de 75 à 62 face à l’université de Villanova en finale régionale, les Gators de Florida et Joakim Noah se sont ainsi qualifiés pour le Final Four NCAA qui se déroulera le week-end prochain à Indianapolis. Le fils de Yannick Noah est ainsi le premier français à atteindre le dernier carré universitaire si on omet le passage de Vasco Evtimov à North Carolina (Evtimov n’avait pas pris part au Final Four).

Face à Villanova qui était pourtant classé numéro 1 de la région, les joueurs de Florida n’ont pas tremblé. Créant à plusieurs reprises un petit écart, les coéquipiers de Joakim Noah voyaient revenir à chaque fois Randy Foye and co. Un tournant était la faute technique reçue par Allan Ray, l’autre star de Villanova avec Foye, durant la 1ère mi-temps qui aidait Florida à prendre 12 pts d’avance.

Mais Villanova ne voulait pas lâcher et revenait à quelques longueurs des Floridiens à la mi-temps (35-30). La puissance du duo intérieur de Florida, Horford - Noah, allait ensuite peser très lourd dans la balance, les joueurs de Villanova commettant de nombreuses fautes. A 3 minutes et demi de la fin du match, bien servi par Al Horford, Noah donnait 12 pts d’avance (66-54) aux siens grâce à un dunk.

Joakim Noah finissait ainsi le match avec 21 pts (13 sur 15 aux LF !), 15 rebonds (son record en carrière) et 5 contres et était élu meileur joueur de la région. De quoi encore faire progresser sa cote dans les prévisions d’avant draft alors que le site ESPN.com l’annonce déjà en 4ème position de la prochaine draft NBA !

Florida rencontrera en demi-finale samedi prochain la surprenante fac de George Mason, l’invité surprise de ce Final Four. L’autre place pour la finale se jouera entre UCLA et Louisiana State. La finale se déroulera le lundi 3 avril.