dimanche 22 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NCAA : Gonzaga et Turiaf prennent leur revanche sur Saint-Mary’s

NCAA : Gonzaga et Turiaf prennent leur revanche sur Saint-Mary’s

vendredi 4 février 2005

Après avoir été battu lors du premier match de conférence opposant les deux équipes, Gonzaga a pris sa revanche sur Saint-Mary’s ... Guillaume Yango (Pacific) et Yakhouba Diawara (Pepperdine) ont brillé dans la victoire de leurs facs respectives ...

Battus à Saint-Mary’s lors du deuxième match de conférence de la saison, les Bulldogs ont pris leur revanche cette nuit en s’imposant à domicile 63-68. Derek Raivio et Adam Morrison ont mené la fac de Spokane avec 19 pts et 5 rbs chacun tandis que Ronny Turiaf a ajouté 14 pts à 6/11 et 8 rbs. Pour les Gaels de Saint-Mary’s, le Français Fred Adjiwanou a inscrit 3 pts à 1/4 et pris 4 rbs. Les deux équipes partagent désormais la tête du classement de la conférence West Coast (WCC).

Toujours dans la WCC, Pepperdine s’est imposé à San Francisco 85-68 grâce à 22 pts à 8/19 et 11 rbs de Yakhouba Diawara. Les Waves de Pepperdine occupent la sixième place de la WCC avec 3 victoires pour 5 défaites.

Les Tigers de Pacific ont préservé leur invicibilité dans la Big West en battant UC Irvine 61-71 grâce notamment à 18 pts à 5/7, 9 rbs et 2 ctrs de Guillaume Yango. Les Tigers de Pacific sont les grands favoris pour le titre de la Big West et ont de bonne chance de rallier le Tournoi NCAA pour la seconde année consécutive.

Dans la prestigieuse conférence Atlantic Coast (ACC), North Carolina State (N.C. State), s’est incliné cette nuit à Chapell Hill 71-95 face à North Carolina (UNC). Le freshman Marvin Williams a inscrit 20 pts à 5/8 et pris 8 rbs pour UNC. Pour N.C. State, Julius Hodge a cumulé 18 pts à 7/17, 6 rbs et 3 pds. Ilian Evtimov s’est contenté de 3 pts à 1/7, 3 rbs et 2 pds. N.C. State fait une saison décevante et n’occupe que la 8ème place de l’ACC.

Dans la défaite de Loyola Chicago à Butler 51-79, le petit dernier de la fraterie Parker, Pierre Parker, n’a pas marqué mais a pris 3 rbs en 17 min pour les Ramblers.

Le Français Kudjo Sogadzi n’a pas marqué le moindre point en 16 min lors de la victoire de Fairfield à Loyola Maryland 56-35. Son coéquipier soudanais Deng Gai a réalisé un triple-double étonnant avec 19 pts, 11 rbs et ... 10 ctrs ! Deng Gai, qui ne mesure "que" 2,09 m, est actuellement le meilleur contreur de la NCAA.