samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : fin de carrière pour "Zo" Mourning

NBA : fin de carrière pour "Zo" Mourning

vendredi 28 novembre 2003, par patnba

Après une carrière fructueuse (sans titre toutefois) débutée aux Charlotte Hornets avant de porter les couleurs des Miami Heat avec Pat Riley et des New Jersey Nets (12 matches cette saison), l’intérieur Alonzo Mourning se voit contraint de stopper sa carrière à cause d’un problème récurrent de rein.

Alonzo Mourning, qui a affiché une moyenne de 20,3 points et 9,8 rebonds par match sur onze saisons entre les Charlotte Hornets, les Miami Heat et les New Jersey Nets (12 matches), est contraint d’arrêter sa carrière victime de problèmes récurrents aux reins. En effet, du fait de la reprise d’une activité sportive vigoureuse, la fonction rénale s’est détériorée et une transplantation est nécessaire. Il lui est donc désormais dangereux de jouer au basket-ball. Mourning n’avait pu jouer la saison dernière à Miami. Après le diagnostic de sa maladie en 2000, il n’avait pu jouer que 88 rencontres les saisons suivantes et avait dû s’arrêter, donc, pendant un an.

Champion olympique en 2000 à Sydney, retenu sept fois pour le All Star Game, Mourning n’a cependant jamais pu remporter de titre. Il avait en outre été désigné meilleur défenseur NBA en 1999 et 2000.