vendredi 20 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : Une finale Spurs - Pistons ?

NBA : Une finale Spurs - Pistons ?

lundi 6 juin 2005, par Dr Naoun

La situation se précise en NBA : les Spurs de San Antonio, emmenés par Parker, Duncan et Ginobili, ont éliminé les Suns de Phoenix en finale de la Conférence Ouest (4 à 1) et se sont qualifiés pour la grande finale.
L’expérience et une meilleure défense ont prévalu sur la naïveté relative, le flashy de l’attaque et le brio de Nash, Marion et Stoudamire.

A l’Est, les Pistons de Detroit, champions sortants, montrent rencontre après rencontre, qu’ils n’ont pas l’intention de se laisser faire par les Heat de Miami malgré la solidité du Shaq et l’extraordinaire efficacité de Dwyane Wade (diminués tous les deux par des blessures).

Les Pistons égalisent 3 à 3, engrangeant une nouvelle victoire nette et sans bavures (91-66). 5 joueurs ont marqué au moins 9 points, la palme revenant comme de coutume à Hamilton auteur de 24 points. La défense a également apporté une contribution décisive : 5 joueurs ont pris au moins 6 rebonds ! Le nombre d’interceptions a atteint 11 et celui des contres, 5 ! 6 balles perdues seulement par les Pistons contre 17 pour les Heat.

Du côté de Miami, O’Neal (24 points, 13 rebonds, 5 contres) a réalisé une performance honnête et Wade... n’a pas joué ! Ceci explique cela... Les Heat ne peuvent compter que sur leur duo et malheur, si l’un d’eux venait à manquer !

Les Pistons ont l’expérience du champion : la défense (B. Wallace ; R. Wallace, T. Prince) tient bien le choc et l’attaque est difficile à neutraliser car le danger vient de partout : Prince, Wallace, Wallace, Hamilton, Billups...

On s’achemine peut-être vers une finale logique Spurs-Pistons : duel de champions et défenses de fer.

Match 7 entre les Pistons et les Heat la nuit prochaine !