samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : Un duel Lakers-Spurs au sommet

NBA : Un duel Lakers-Spurs au sommet

samedi 4 mai 2002, par Romain Luperini

Tony Parker, premier Français à parvenir en demi-finale de Conférence de la NBA, affirme que ses San Antonio Spurs ne craignent pas leur prochain choc avec les Los Angeles Lakers, tenants du titre, lors d’un deuxième tour du Championnat nord-américain disputé au meilleur des sept matches et qui débute dimanche. Voici les réactions du prodige Français sur cet affrontement de haut niveau avec un certain duo Bryant-O’Neal certainement meilleurs joueurs du monde actuellement

"On joue le double champion en titre, mais ça ne nous fait pas peur", assurait Parker, vendredi soir sur son site internet tonyparker.net, à l’issue d’une victoire facile sur Seattle (101-78) dans le cinquième match décisif du premier tour. "On a gagné notre Midwest Division (en saison régulière), on a de grosses ambitions dans ces play-offs et, pour remporter le titre, on doit battre les meilleures équipes."

"C’est vrai, les Lakers ont une très grosse équipe, reconnaît l’ex-meneur du Paris BR, titularisé après quatre matches seulement en NBA. "Ils possèdent de grands joueurs, comme O’Neal et Bryant, mais de notre côté, on a également du répondant. Ca s’annonce en tout cas passionnant."

Parker, qui fêtera ses 20 ans le 17 mai prochain, ne doute de rien. Tout comme il n’avait pas douté de la qualification après la lourde défaite du 4e match à Seattle, confiant dans le retour du géant Tim Duncan après un match d’absence pour raisons personnelles.

De son propre avis, "l’idéal serait de repartir avec une victoire" de Los Angeles où se joueront les deux premières manches (dimanche puis mardi), avant de rejoindre l’Alamodome de San Antonio.