lundi 27 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : Parker vainqueur de Cleveland (4-0), tout bon pour l’équipe de (...)

NBA : Parker vainqueur de Cleveland (4-0), tout bon pour l’équipe de France

samedi 16 juin 2007, par patnba

Tony Parker, vainqueur de Cleveland 4-0 et meilleur joueur de la finale pour un troisième titre et sûrement le plus accompli. En effet, il termine meilleur marqueur de la finale et cette fois-ci il aura pesé de tout son... poids sur celle-ci. Même Tim Duncan était un peu en retrait.

Les Spurs vainqueurs une année sur deux : après 2003, 2005 voilà 2007. Et cette troisième couronne n’a pas fait l’ombre d’un doute assez tôt. En effet, après avoir profité de son avantage du terrain et empoché deux matches, les Spurs ont enlevé les troisième et quatrième manches dans l’antre des Cavaliers. Même LeBron James n’y a rien pu. Ce dernier, bien pris par Bruce Bowen, fit montre d’une maladresse incroyable (10 sur 30 au dernier match).

Tony rajouta à son titre de meilleur marqueur cette fois-ci le titre de MVP de la finale. Tim Duncan, qui aurait pu y prétendre aussi sur les tours précédents, fit une finale en demi-teinte. La voie était ouverte pour TP qui s’y engouffra avec gourmandise. Ainsi, celui-ci est toujours en progression : titre NBA, All Star Game, MVP de la finale. Où s’arrêtera-t-il ?

Justement, l’équipe de France aimerait bien profiter de cette nouvelle dimension du meneur français. Car TP aura une revanche à prendre en Espagne pour le championnat d’Europe après n’avoir pu participer aux derniers championnats du monde au Japon pour cause de blessure.

Et, justement, cette finale NBA terminée en quatre manches arrange bien Tony Parker qui va ainsi pouvoir prendre un peu de repos avant d’attaquer la préparation de l’équipe de France. Espérons quand même que son mariage avec Eva Longoria ne lui pompera pas trop d’énergie.

L’équipe de France a une belle carte à jouer en Espagne. Retrouver les locaux en finale serait un beau cadeau. Et ce n’est pas impossible bien que les Grecs, les Italiens, les Turcs voudront leur mettre des bâtons dans les roues...