mercredi 17 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : Moïso intéresserait les Pistons

NBA : Moïso intéresserait les Pistons

lundi 26 mai 2003, par Christophe Blandin

Le journal Detroit News révèle aujourd’hui que les Detroit Pistons seraient intéressés pour s’attacher les services de l’intérieur guadeloupéen Jérôme Moïso cet été. En fin de contrat avec les Hornets, Moïso pourrait ainsi rejoindre les finalistes de la conférence Est et véritablement lancer sa carrière au sein d’un effectif jeune et ambitieux...

Interrogé par ce quotidien, le président des Pistons, Joe Dumars, indique que sa franchise aimerait se renforcer sur ses 2 faiblesses : le rebond et le scoring. En effet, les Pistons disposent certes d’un rebondeur très efficace en la personne de Ben Wallace mais celui-ci manque de soutien dans la raquette. L’expérimenté Cliff Robinson préfère s’écarter et le turc Mehmet Okur (qui devrait vraisemblablement remplacer Robinson en tant que titulaire) doit se montrer plus présent aux rebonds.

image 338 x 450 Concernant le renfort intérieur, le Detroit News évoque ainsi les noms de Jérôme Moïso et PJ Brown (New Orleans Hornets), Rasho Nesterovic (Minnesota Timberwolves) et Kenny Thomas (Philadelphia Sixers), tous libres cet été. Dumars n’a bien sûr pas donné de nom mais a confirmé qu’il était sur la piste d’un big guy. Serait-ce Jérôme Moïso ?

Pour signer ce nouveau joueur, les Pistons disposent en tout cas de la mid-level salary-cap exception (entre 4,8 et 5 millions de dollars par saison). Avec ses qualités athlétiques et son sens du jeu, Moïso pourrait constituer un excellent choix pour les Pistons qui cherchent aussi à rajeunir leur effectif.

On sait aussi que les Pistons se montrent très intéressés par le jeune intérieur yougoslave Darko Milicic qu’ils pourraient drafter en 2ème position lors de la prochaine draft.

Reste à voir si les Hornets proposeront un nouveau contrat à Moïso dont les dernières prestations (notamment en playoffs contre les Sixers) ont séduit de nombreux spécialistes. Si Moïso reste à New Orleans, il pourrait en effet bénéficier d’un temps de jeu accru car le titulaire au poste 4, PJ Brown, pourrait quitter le club (Lakers ?).