- Steve Nash
Les Suns de Phoenix se sont imposés dans la salle des Wizards de Washington grâce notamment à un contre de Boris Diaw sur une pénétration de Gilbert Arenas à 30 secondes de la fin du match. Ce contre a pu donner un panier facile avec un alley oop lancé par Steve Nash et réceptionné par un des meilleurs dunkeurs de la ligue actuellement, Shawn Marion. Diaw ajoute à cette belle action défensive 12 points 8 rebonds et 6 passes. Il est un bon complément pour les 2 joueurs stars de l’équipe, Marion (28 points 12 sur 16 aux tirs) et Nash (19 points 16 passes). Du côté de Washington, Butler a la main chaude avec 22 points bien entouré par Jamison 19 points et Arenas 16 points.
Les Raptors se sont imposés face aux Hawks dans leur salle de Toronto. Pour l’équipe d’Atlanta, bonne performance d’Al Harrington qui inscrit 25 points à 11 sur 17 aux shoots bien aidé par le meneur de poche Tyron Lue 21 points 60% de réussite aux tirs. La victoire a été permise par un bon match du duo d’arrières James - Peterson 28 et 26 points avec plus de 50% aux shoots.
Le Magic d’Orlando a dominé les Knicks de New York. On peut saluer la bonne performance du vétéran Grant Hill avec 26 points à 11 sur 15 aux shoots bien aidé par son coéquipier Steve Francis qui score 17 points. Pour les Knicks, ce sont les remplaçants qui se distinguent notamment Eddy Curry (29 points 9rebonds) et Jamal Crawford (24 points) mais cela n’est pas suffisant pour amener l’équipe de New York à la victoire.
Les Bobcats prennent le meilleur sur Chicago, l’équipe de Charlotte gagne sur un petit score 93-80. Bon match du duo d’intérieur Brezec - Ely, le slovène inscrit 17 points et prend 14 rebonds et l’américain score 20 points avec 8 prises aux rebonds. Pour Chicago, 18 points pour le joueur d’origine soudanaise Luol Deng et 12 points pour Darius Songaila, le lituanien formé à l’université de Wake Forest.
Les Rockets orphelins du géant chinois Yao Ming se rendaient dans la salle de LSU (Louisiana State University) pour affronter les Hornets. Houston s’est incliné malgré un Mac Grady de haut niveau avec une ligne de stats plus qu’honorable 38 points 8 rebonds 7 passes et un Swift des grands jours 26 points 13 rebonds. Du côté des Hornets, on a vraiment assisté à une victoire d’équipe avec 6 joueurs entre 11 et 16 points.
L’équipe de Seattle s’est inclinée au Target Center 108-93. A noter le bon match de Ray Allen 24 points 10 sur 20 aux shoots dont 4 sur 6 à 3 points pour les Sonics mais bien trop seul pour amener son équipe à la victoire. Pour les Timberwolwes, le trio Sczerbiak- Garnett- Griffin inscrit 30, 26 et 22 points respectivement. Garnett ajoute 10 rebonds et Griffin réalise 12 prises.
- Kobe Bryant
Philadelphia a perdu à Portland grâce à un bon Zach Randolph 28 points 14 rebonds, bien soutenu par la recrue Juan Dixon 18 points. Du côté de Phily, bon match d’Iverson 28 points et Kyle Korver 24 points 5 sur 7 à 3 points, mais Webber réalise une fois de plus un match sans avec seulement 11 points ce qui est indigne de son statut.
Les Grizzlies de Memphis ont gagné après prolongations au Staples Center de Los Angeles 100-99. Pour l’équipe du Tenneessee, ce sont surtout Paul Gasol et Damon Stoudemire qui se sont distingués avec 24 et 25 points. Du côté des Lakers, Kobe inscrit 45 points mais à seulement 13 sur 37 aux shoots et ses coéquipiers sont encore une fois trop faibles, le deuxième marqueur étant Devean George avec seulement 18 points.
Les Celtics se sont inclinés sur une perte de balle de leur go to player Paul Pierce qui réalise malgré cela un bon match avec 28 points et 12 rebonds. Davis et Blount réalisent un bon match avec 24 et 21 points même si cela n’est pas suffisant. Du côté des Warriors, Jason Richardson porte son équipe sur ses épaules en scorant 36 points avec une bonne réussite aux tirs 16 sur 24. Il est aidé par l’intérieur gaucher Troy Murphy 17 points.