lundi 29 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : Les Spurs victorieux (98-97) mais en sursis

NBA : Les Spurs victorieux (98-97) mais en sursis

jeudi 18 mai 2006, par patnba

Les Spurs de Tony Parker ont évité l’élimination, hier soir, à domicile, face à une accrocheuse équipe des Mavericks. Victoire 98-97 donc. Mais, vendredi soir, Nowitzki et les siens auront l’occasion de les achever à domicile.

JPEG - 30.5 ko
Tony Parker
...déborde Dirk Nowitzki

Les Spurs ont senti le vent du boulet, mais se sont finalement imposés à domicile pour revenir au score dans la série (2-3). Mais que ce fut difficile. En effet, tout le match, les équipes ont été roue dans roue. Les Spurs, bien emmenés par Tim Duncan et Tony Parker (11 sur 24 quand même), ont évité que la série ne s’achève sur un humiliant 4 victoires à 1. Mais n’est-ce pas reculer pour mieux sauter.

En effet, l’équipe de Popovitch n’a pas de marge et doit compter sur des joueurs au top pour se défaire de ces Mavericks qui ont bien changé défensivement depuis que Nelson n’est plus là. Ils ont rajouté à leur talent offensif (le danger peut venir de partout) une défense intransigeante. Chez les Spurs, on l’a vu depuis le début de la série, dès qu’un joueur majeur est un peu en dessous, l’équipe boite. TP avait bien commencé son match, mais son adresse s’est vite détériorée pour finir par un pourcentage en dessous des 50%. Vendredi soir, les Mavs ont l’occasion d’aller en finale de conférence, mais ces derniers n’ont-ils pas laissé passer leur chance à San Antonio. Ils pourraient bien se mordre les doigts d’avoir laisser filer une manche et la série finalement à leur portée.

Si TP et Duncan sont finalement éliminés, c’est l’équipe de France qui sera contente. Tony aura plus de temps pour se reposer avant d’attaquer la prépa pour le Mondial. Idem pour Boris qui, lui non plus, n’est pas sûr du tout de se qualifier. Faisons donc contre mauvaise fortune bon coeur. Souhaitons quand même bonne chance à nos Frenchies quelle que soit l’issue de leur série respective.