samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : Les Spurs recrutent à l’étranger !

NBA : Les Spurs recrutent à l’étranger !

jeudi 28 août 2003, par Philou

Elias "Larry" Ayuso (1m88, 26 ans) un temps annoncé à Nancy (!) vient de signer aux spurs de San Antonio d’après les dirigeants texans. L’arrière de Porto rico était pressenti depuis quelques jours et devient ainsi le 6e étranger de l’équipe.

JPEG - 14.3 ko
Elias "Larry" Ayuso
photo : eurobasket.com

Avec Tony Parker (France), Tim Duncan (Iles vierges), Manu Ginobili (Argentine), Turkoglu (turquie) et Nesterovic (slovénie), Larry Ayuso devient le 6e étranger des Spurs. Il rejoint donc Tipi après avoir confirmé sa bonne forme au Tournoi des Amériques sous l’oeil attentif de Gregg Popovitch le GM de San Antonio.

Né à New-York en 1977, "Larry" fait ses classes à l’university of south California. Après avoir bourlingué en Amérique du Sud, il cloture une année 2001 de toute beauté avec le club péruvien de San German (23 ppg, 4,4 rpg et 1,8 apg).

Il fait ensuite un détour par la liga-2 italienne avant de revenir en 2002 au Pérou où il terminera meilleur marqueur du championnat avec plus de 24 points par match.

L’arrière porto-ricain confirme alors ses bonnes prestations sud-américaines et rentre en ligue mineure américaine (CBA) chez les hoops de Grand Rapids où il inscrira une fois de plus + de 22 points par match.

Ayuso est réputé comme un pur arrière, capable de shooter à 3pts mais aussi de pénétrer. Après sa prestation remarquée notamment au all-star game CBA, il retrouve l’Europe et explose avec le club grec de Thessaloniki (20,9 ppg et 1,6 apg) en 15 matchs.

Tout proche de nancy au courant du mois de juillet il est évidemment emballé de rejoindre la NBA aux côtés de l’équipe la plus cosmopolite aujourd’hui du championnat américain.