samedi 19 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : Le show Parker pour le Game 3

NBA : Le show Parker pour le Game 3

samedi 26 avril 2003, par Romain Luperini

LE VOILA ! Tony Parker très discret depuis le début des playoffs a été hier soir à l’image de sa saison, tout simplement brillant. Outre la victoire des Spurs (86-99) qui prennent l’avantage 2-1 sur Phoenix, notre "TP" a inscrit 29 points à 12 sur 21 aux shoots et à 2/3 à trois points ! Un bon moyen de prendre la vedette à Marbury qui termine à 25 points...

image 291 x 410 Le troisième aura été le bon pour Tony Parker après les 9 petits points inscrits en deux matchs. Il faut dire que Stephon Marbury était cette saison le chat noir du frenchie. Parker déclarait notamment sur son site officiel : "C’est un peu dur en ce moment, il n’y a rien qui marche. Je tente, je tente mais ça ne veut pas me sourire. Je n’ai plus qu’à attendre que la roue tourne mais c’est vraiment difficile à vivre. D’un autre côté, je sais que je peux compter sur mes coéquipiers."

Heureusement que Tony a retrouvé "les ressources nécessaires pour rebondir" face au Suns de Phoenix dans un match décisif où il aura montré tout son talent une énième fois. Cet exploit aura également permis au Spurs de reprendre l’avantage du terrain. Tim Duncan qui a 26 ans aujourd’hui n’aura marqué que 11 points mais capté 23 rebonds !

Pour en revenir à notre "TP" national, les Spurs demarraient bien grâce au 13 points de celui-ci dans le premier quart-temps histoire de se mettre en confiance. A la mi-temps, San Antonio était en tête : 53-36. L’équipe texane faisait la course en tête pour s’imposer et prendre pour la première fois l’avantage dans cette série à 2-1. Parker a même reçu les félicitations de son coach, Gregg Popovich : "Tony Parker a été important pour nous toute l’année ; Quand il marque, nous sommes vraiment dur à battre". Le prochain match aura lieu dimanche à l’America West Arena de Phoenix. GO SPURS !

- Site officiel de Tony Parker

Photo : AP Photo/Paul Connors