jeudi 19 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 poule B - 9ème journée : Bonne opération pour Fos !

N3 poule B - 9ème journée : Bonne opération pour Fos !

lundi 23 décembre 2002

C’est Fos/Mer qui réalise la bonne opération de la journée en allant vaincre Andrézieux sur ses terres avec un écart conséquent. Montpellier remporte un match important dans l’optique du maintien alors que Agde et Porto-Vecchio concèdent de nouvelles défaites qui ne sont pas surprenantes. Enfin Ajaccio s’impose à l’extérieur dans un match très serré.

CA MONTPELLIER 79 – 75 CLUB SPORTIF DE DECINES

Match très serré à Montpellier. La Croix d’Argent s’est bien repris après son revers lors du derby du match précédent. Cette courte victoire, qui est la 3ème, permet à Montpellier de sortir de la zone des reléguables. Décines, avec un bilan comptable de 2 victoires pour 7 défaites, fait un pas vers le niveau régional. Mais le championnat est loin d’être fini, même si leurs 2 dernières défaites est loin d’être une bonne opération, les joueurs ont eu le mérite de concéder ces défaites sur des tout petits scores (-1 puis -4). C’est loin d’être insurmontable, d’autant plus que le point-average particulier sera sûrement déterminant dans cette poule. Les fêtes devraient permettre à ces deux clubs de travailler, pour nous offrir un meilleur basket à l’avenir, d’autant qu’il y a du potentiel.
Ces deux clubs sont désormais respectivement 9 et 10ème.

Les stats :

A Montellier (Raymond Couderc), Montpellier Croix d’Argent ‹ Décines-Charpieu 79-75 (16-19, 23-23, 22-17, 18-16). Arbitres : MM. Zorzitto et Baffert. 150 spectateurs.

- Montpellier : Aguilar (22), Wagner (6), Lamadji (10), Gey (9), Grzeskowiak (19). Puis Bosoni (5), Prevel (3), Belenus (5). Entraîneur : O. Jondy. 26 fautes individuelles. 1 joueur éliminé pour 5 fautes : Wagner.

- Décines : Dumas (13), Neri, Gauthrin, Quedri (7), Owono (22). Puis Campoy (13), Bernard (6), Ngom (2), Masci (2). Entraîneur : A. Jeanneaux. 34 fautes individuelles. 2 joueurs éliminés pour 5 fautes : Bernard, Ngom.

MARTIGUES SPORTS 82 – 66 AGDE BASKET

Agde Basket était sur la pente ascendante après sa première victoire de la saison. Malheureusement pour les jeunes agathois, l’adaptation et la phase de transition de l’excellence région vers le niveau National est plus ardue que prévue. Samedi soir, les 2 américains de Martigues, l’ailier Corey Williams et l’intérieur Anthony Walton ont été déterminants dans la victoire des Martégaux . Les joueurs d’Eric Wouters (ancien entraîneur de Frontignan) n’ont pas su ou pas pu relever le défi physique que leurs hôtes leur ont infligé, notamment dans le secteur intérieur. Arrivés à 30 points d’avance, les locaux ont baissé le pied, ce qui a permis à la jeune classe héraultaise de revenir dans la partie. A noter les 12 points de Thomas Blondé, jeune joueur de 18 ans, formé au club et qui ne joue pas assez à mon goût. Martigues se hisse à la 4ème place du classement, en compagnie d’Ajaccio et de Castelnau. Avec trois défaites, tous les espoirs de montée sont encore présents, d’autant plus que la fin de la phase aller est relativement aisée, mais ils ne doivent plus faire de faux pas. Pour les visiteurs, l’objectif maintien s’éloigne un peu. Ils auront la pression à l’occasion de la réception de Décines, et de la visite à Porto-Vecchio. Les deux matchs de reprise doivent se solder par 2 victoires, sinon le club n’aura fait que l’ascenseur.

AS PORTO VECCHIO BASKET 59 – 83 CS PONT TRAMBOUZE

"-24" Tarif habituel pour Porto-Vecchio. N’importe quelle équipe qui va faire un voyage touristique en Corse, revient avec une grosse victoire dans l’escarcelle. Trambouze s’éloigne peut être une fois pour toute de la zone de danger. Encore une victoire et leur bilan serait équilibré. Je ne vois pas qui peut sauver Porto-Vecchio de la relégation, à part Michael Jordan !!!

Les stats :

Halle des sports des Quatre-Chemins : Pont-Trambouze bat ASPV : 83-59 (48-23) : quarts-temps : 1er : 33-12 ; 2e : 15-12 ; 3e : 13-21 ; 4e : 22-15. Arbitres : MM. Delorme et Bruyère.

- ASPV : Molino 1, Kehel 5, Allouch 10, Agostini 18, Lakhal 2, Parker 12, Davonneau 11.

- Pont-Trambouze : Vincent 8, Cortey 20, Lota 8, Primevert 14, Reitinger 15, Gachon 8, James 10.

ASPTT AIX EN PROVENCE 83 – 89 AJACCIO CORSE SUD BASKET BALL

Ajaccio est fort en déplacement, et le démontre une fois de plus ! Le club Corse engrange une deuxième victoire en 2 matchs contre des adversaires de qualité. Malgré un effectif limité en déplacement, les Ajacciens s’appuient sur leurs points forts et cela paye. Comme le score en atteste, ces 2 équipes ont un niveau très proche, et ce fut un match fort intéressant.

ANDREZIEUX 63 – 77 FOS PROVENCE BASKET

Andrézieux vaincu a domicile. Oui, certes, mais regardez le score : 14 points d’écart tout de même !!! Mes favoris pour la montée chutent lourdement devant la grosse armada de vétérans de Fos/mer. Fos, tous en battant un concurrent pour la montée, prend un avantage non négligeable au point-average. Andrézieux a du souci à se faire en cette période de fêtes. Leur calendrier plutôt clément jusque-là, fait que, après cette douloureuse réception, les joueurs du Loire se déplacent en Corse, ce qui n’est jamais facile, et vont ensuite chez les voisins de Oullins. Les coéquipiers de Quinney et Greenwalt vont avoir du fil à retordre. Les coéquipiers de Pete Bozek se replacent au classement. Leur jeune entraîneur a du pain sur la planche.

Classement :

1 - Oullins STE FOY Basket Ball 8 - 1

2 - Fos Provence Basket

Andrézieux 7 - 2

4 - Martigues Sports 6 - 3

ACJCLS Castelnau le lez

Ajaccio Corse Sud

7 - CS Pont Trambouze 4 - 5

Aix en Provence

9 - Ca Montpellier 3 - 6

10 - Club Sportif de Décines 2 - 7

11 - Agde Basket 1 - 8

12 – AS Porto-Vecchio Basket 0 - 9

La 10ème journée du championnat aura lieu le Samedi 18 Janvier 2003, la 11ème et dernière journée des matchs aller aura lieu la semaine suivante. Il sera alors temps de faire un premier bilan approfondi des résultats et classements.

Pour le moment BONNE FETE A TOUS et prenez de bonne résolution.

Les contacts de joueurs, entraîneurs, dirigeants ou simples supporteurs sont les bienvenus et me seront d’un grand secours !!!!!!