jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 : l’UST Équeurdreville se "muscle" à l’intérieur

N3 : l’UST Équeurdreville se "muscle" à l’intérieur

vendredi 5 septembre 2003, par patnba

L’UST Équeurdreville devrait être un "client" dans le jeu intérieur cette année. En effet, cette dernière se "muscle" dans la raquette, secteur où les kilos et les centimètres manquaient la saison précédente.

Le premier à donner son accord a été Mickaël Bouvelle, qui souhaitait se rapprocher du domicile de ses parents, à Ouistreham. L’ancien joueur de Concarneau (N III), d’une taille respectable (2,03 m), devrait donner un bon coup de main à l’intérieur. L’entraîneur Stéphane Croisy espère qu’il aura un rendement aussi bon que lors du match qu’il effectua dans la salle de l’USTE où il compila 22 points et 15 rebonds… C’est un joueur costaud et très efficace.

Un stage en Vendée

Après un stage en Vendée du 29 au 31 août, où les Équeurdrevillais ont disputé trois rencontres face, respectivement, à Challans (N III), Chantonnay (prénationale) et Luçon (N III), c’était le retour dans la Manche pour une suite d’autres matches amicaux : samedi 6 septembre, challenge Marcel Lepingard avec Cherbourg (N II), Avranches (N III) et le centre de formation du Mans (pro A). Puis les choses sérieuses commenceront avec la Coupe de France le 20 septembre.

Objectif maintien

Après avoir procédé comme l’année dernière au niveau de la préparation, Stéphane Croisy croise les doigts pour se maintenir à ce niveau. Ce qui serait une première avec trois saisons d’affilée en N III. Mais, avec le changement de groupe les Normands partent un peu dans l’inconnu.
Une donnée peut cependant bouleverser les pronostics : en effet, le club est sur les traces d’un intérieur de 2,08 m, connu dans la région. Les ambitions pourraient être revues à la hausse de ce fait. Affaire à suivre…