dimanche 25 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule L : Preview 6ème journée

N3 - Poule L : Preview 6ème journée

jeudi 13 novembre 2003

Un 6ème journée intéressante car elle va finir de définir le contour du championnat que chacun pourra disputer...

BASKET ORCINES CLUB (GPP) - AL ECUREUILS MONTFERRAND (GGG)

Deuxième derby consécutif pour Orcines qui, après avoir sonné la défense issoirienne, espère bien mettre KO les montferrandais.

Ces derniers, après un début de championnat impressionnant, connaissent quelques problèmes pour passer à la vitesse supérieure mais ce derby risque d’être un tournant car une victoire leur permettra sans doute de passer le stade supérieur alors qu’une défaite risque de trancher dans le vif.

Tendance 50%

MONTBRISON BC MASCULINS (GGP) - US ISSOIRE (GGG)

L’équipe d’Issoire, qui reste sur deux victoires en pointillé, va devoir réagir si elle ne veut pas apparaître sur le tableau de chasse des locaux. Ces derniers ont connu un coup d’arrêt à Quincié mais cela renforce leur volonté de s’imposer à domicile pour rester en haut du classement.

Tendance 50%

ES PRISSE MACON (PPP) - BC QUINCIE EN BEAUJOLAIS (GGG)

Un match a priori facile pour une équipe de Quincié qui semble maîtriser son sujet au moment où se présente sur sa route la réserve de Prissé toujours en phase d’apprentissage. Les visiteurs devront tout de même se méfier au cas où Prissé aurait décidé de renforcer sa réserve afin d’amorcer une équipe qui piétine au démarrage.

Tendance 75 % BC QUINCIE EN BEAUJOLAIS

CS PONT DE TRAMBOUZE (PGP) - ROANNE ASSOCIATION SPORTIVE ( PPG)

Si Pont Trambouze ne veut pas se retrouver dos au mur il va leur falloir remporter ce match et en plus avec la manière. En effet une victoire les débloquerait aussi bien au niveau du championnat qu’au niveau psychologique.

A noter que ce match permettra au meneur trambouzien (J. GUERIN) de retrouver ses ex-coéquipiers Roannais. Ces derniers qui ont renoué logiquement avec la victoire face à Prissé 2.

Tendance 55 % CS PONT DE TRAMBOUZE

ETOILE DE CHAMALIERES (PPG) - OULLINS STE FOY BASKET BALL (PGG)

Un match sans doute plus serré que la différence au classement pourrait le laisser croire. Chamalières a stoppé l’hémorragie en gagnant son premier match de la saison ce qui a sans doute dû lui redonner sa mentalité guerrière qui lui a permis quelques exploits la saison passée. Alors pourquoi pas enchaîner par une deuxième victoire face à Oullins ? Peut-être parce que Oullins est ressorti plus fort de sa défaite face à Montbrison comme le montre sa victoire sur sa bête noire Trambouzienne. Une chose est sûre : le match n’est pas joué d’avance...

Tendance 55% OULLINS STE FOY BASKET BALL

CLUB SPORTIF DE DECINES (PPP) US VIC LE COMTE BASKET (PGP)

Après deux prestations encourageantes mais deux défaites, Décines se voit dans l’obligation de gagner afin de décoller au classement. Dans ce contexte, Vic le comte risque de faire les frais d’une addition qui pourra avoir une certaine importance en fin de saison. C’est pourquoi les visiteurs vont tout tenter pour ramener une deuxième victoire pour oublier leur courte défaite face à Chamalières le week-end dernier.

Tendance 60 % CLUB SPORTIF DE DECINES