jeudi 19 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule L : Preview 2ème journée

N3 - Poule L : Preview 2ème journée

samedi 4 octobre 2003

Après une semaine de dur labeur, tout le monde se retrouve déjà. Deux matches opposent 4 des 6 coleaders ce qui signifie que samedi soir il ne restera plus que 4 équipes invaincues au maximum. C’est déjà maintenant que l’on choisit ce qu’on veut jouer dans ce championnat...

ES PRISSE MACON AL ECUREUILS MONTFERRAND

Ce match sera différent des autres dans le sens où il se déroulera à 17h30. En effet, cette rencontre ouvre le bal de la 4ème journée de NM2 poule B dans laquelle évolue l’équipe 1 de l’ES PRISSE. Cela signifie sans doute qu’il y aura un plus grand nombre de supporters sur la fin de match et si celle-ci est chaude ça pourrait aider les locaux. Mais l’ALEM est dans l’obligation de gagner car si elle veut nourrir ses ambitions, une défaite chez un promu risque de faire désordre.

Si l’ALEM arrive à déployer le même match que la semaine passée avec la même adresse, l’équipe de Prissé aura du mal à tenir le choc mais leur salle est réputée difficile pour les visiteurs. Mais le secteur intérieur très physique de l’ALEM risque de poser énormément de problème aux locaux qui vont devoir faire preuve de solidarité pour lutter contre cet adversaire qui va pouvoir tester si elle possède les qualités de groupe qu’elle prétend.

Tendance 60% AL ECUREUILS MONTFERRAND

CS PONT DE TRAMBOUZE US ISSOIRE

L’un des deux chocs de cette deuxième journée. Deux équipes avec beaucoup de points en commun vont se rencontrer dans la Forteresse trambouzine. En effet ces deux équipes possèdent un atout important qui est l’esprit de groupe sur et surtout hors du terrain, ce sont deux équipes jeunes même si du côté de Pont l’infatigable Robinson James (bientôt 37 ans) sévit toujours. Enfin l’un de leurs autres points communs : elles ont toutes les deux gagné leur premier match et veulent confirmer en doublant la mise.

L’affrontement risque d’être âpre mais régulier. Les 10 guerriers de la forteresse seront sans doute accompagnés de nombreux spectateurs gagnés à leur cause mais Issoire veut continuer sa route sera t’elle obligée de faire un détour pour éviter la forteresse ou pourra t-elle couper à travers ?

Tendance 55% CS PONT DE TRAMBOUZE

ETOILE DE CHAMALIERES BC QUINCIE EN BEAUJOLAIS

Deux équipes qui ont vécu une première journée éprouvante, les locaux ont été défaits sur le terrain de l’AS Roanne après prolongations, les visiteurs ont connu un dénouement malheureux en perdant à domicile d’un point. Chacune voudra enfin décrocher une première victoire, mais les locaux, difficile à manier chez eux, vont dominer la manoeuvre dans leur salle et surtout grâce à leur expérience, mais Quincié reste une équipe accrocheuse qui ne vendra que très chèrement sa peau

Tendance 60 % ETOILE DE CHAMALIERES

CLUB SPORTIF DE DECINES ROANNE ASSOCIATION SPORTIVE

Je possède toujours peu d’informations sur ces deux équipes mais je pense que leurs styles doit être assez proche dans le sens où ce sont des équipes très athlétiques qui basent le jeu sur l’adresse mais ceci n’est que supposition surtout pour Decines qui me sont parfaitement inconnus.

Tendance 50% je ne me mouille pas trop ;)

BASKET ORCINES CLUB OULLINS STE FOY BASKET BALL

Premier test pour Orcines qui a rempli son contrat en s’imposant à Vic mais là c’est un gros client qui arrive sur les hauts de Clermont-ferrand. Les locaux qui visent une place dans les 6 premiers doivent pouvoir accrocher des matchs comme celui là, mais les souhaits ne sont pas toujours réalité et la dure vérité viendra du terrain où Orcines devra faire preuve de combativité s’ils veulent espérer remporter une deuxième victoire en autant de journées.

Tendance 55% pour OULLINS STE FOY BASKET BALL

MONTBRISON BC MASCULINS US VIC LE COMTE BASKET

Pour son grand retour en N3, Vic le Comte a laissé échapper une victoire qui aurait pu être à sa portée.
Mais en enregistrant le retour de 4 éléments blessés durant la pré saison, l’équipe nourrit de réelles chances de s’imposer et cela malgré ce déplacement à Montbrison qui risque d’être dangereux. En effet, les locaux après leur sévère déconvenue lors de la première journée, vont vouloir prouver que leur place en N3 est méritée surtout devant un public digne des équipes de la Loire.

Vic sait que pour espérer gagner il lui faudra assurer le rebond, retrouver de l’adresse notamment près du cercle et accroître sa capacité de s’adapter aux changements de défense

Tendance 60% MONTBRISON BC MASCULINS

Merci à Francis L. pour son aide