mercredi 17 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule J : Résultats de la 13ème journée

N3 - Poule J : Résultats de la 13ème journée

mercredi 19 février 2003

Au revoir la montée pour Cambrai !!

Comme on le pressentait depuis le départ de Curtis, Cambrai aurait du mal à atteindre son objectif de début de saison à savoir la montée : en effet, troisième défaite consécutive et nouvelle déroute cette fois-ci en faveur des jeunes de la SIG Strasbourg sur un score sans appel 79-61. Il n’y aura eu que le premier quart-temps pour maintenir un peu le suspense et un 6-0 mais après cela.....

Saint-Dié - Haguenau : 87-78

Difficile déconvenue pour Haguenau qui se devait de confirmer après sa belle victoire face à Cambrai et notamment un festival offensif, les banlieusards strasbourgeois n’ont pas réussi à imposer le même rythme dans les Vosges. Par contre, belle performance pour Saint-Dié qui avait besoin de cette rencontre pour s’éloigner de la zone rouge au classement.

Vrigne - Shirmeck : 84-67

Les locaux emportent ce match capital pour rester dans la course au maintien : le désespoir s’installe pour les alsaciens lanterne rouge.

Dechy - Saint-Dizier : 74-54

Grosse entame de match pour les dechynois qui débutent par un 18-2 en six minutes de jeu avant que Saint-Dizier n’arrête l’hémorragie pour finir la première dizaine sur le score de 20 à 10. Après une alternance de défense homme à homme et zone qui perturbent les locaux, Guynvana et sa bande ne put répondre aux assauts du dernier quart temps infligé notamment par Corfu et Dumarquez qui explosaient les intérieurs. Dechy reste dans la course.

Gerardmer - Otterswiller : 80-73

Le leader a eu beaucoup de mal de se défaire d’Otterswiller qui était sur une série de victoires impressionnantes notamment en décrochant son rival direct Maubeuge et avait à coeur de venir créer l’exploit en terre vosgienne. Dommage...

Maubeuge - Le Hainaut : 63-87

Belle victoire du Hainaut mais le score ne révèle pas vraiment la physionomie du match car Maubeuge ne comptait que 6 points de retard à moins de cinq minutes du terme du temps règlementaire.

Conclusion :

Cambrai doit désormais penser au maintien tandis que Dechy et le Hainaut se prépare pour un derby très chaud le 8 mars prochain à la salle Ladoumègue en attendant la décision finale de la fédération qui ne se prononcera très certainement qu’à l’issue de la dernière journée de championnat.

Après cette semaine de repos, Cambrai doit s’attendre à une autre grosse partie en accueillant Maubeuge qui retrouvera là toutes ses armes passer devant au classement.