jeudi 19 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule I : Le bilan - Duel au sommet

N3 - Poule I : Le bilan - Duel au sommet

samedi 29 mars 2003, par Niko

Poule I : Le Mée, leader, reçoit Recy st Martin 2ème et seule équipe pouvant encore prétendre à la montée.

Samedi, dans la petite salle du Mée sur seine, 300 personnes s’étaient regroupées pour assister au choc de la poule I.

Dès les premières minutes et l’entrée fracassante des deux cars de supporters champenois, on pouvait prédire que le match serait tendu.

En effet, à chaque panier, chaque duel ou à chaque ballon gagné, la foule hurlait un peu plus fort pour impressionner les supporters adverses.

Les joueurs, tendus par l’enjeu mais hyper concentrés se rendaient coup pour coup. Les choses étaient claires : Le Mée imposait son physique et ses individualités alors que Recy et ses 2 américains montraient un collectif irréprochable.

Le premier quart-temps était à l’avantage de Recy St Martin, la suite c’était "oeil pour oeil" et "dent pour dent" mais les extérieurs de Recy faisaient mal et accumulaient les 3 points. Le Mée avait de plus en plus de mal à répondre, surtout que l’adresse des seine et marnais n’était pas au rendez-vous.

Au début du 4ème quart temps 65-65. 3 points sur 3 points, interception pour interception, dunk pour dunk et puis le tournant du match. Le lutin meneur de jeu de Recy St Martin tente un 3 points, le réussit mais le meneur adverse lui retombe dessus. Les points sont accordés, le lancer franc réussi. +6 pour Recy à 2 minutes de la fin... Le Mée par individualisme va se désagréger complétement à l’image d’un des joueurs du Mée qui en vient presque aux mains avec son coach.

Le résultat 77-90 pour Recy et la victoire d’un collectif bien huilé face à des joueurs un peu trop "playground" qui ont oublié qu’ils étaient 5 à porter le même maillot.

La fin du championnat nous dira si les individualités du surprenant promu qu’est Le Mée résisteront à la bonne série et au super collectif de Recy St Martin. En tout cas, une chose est sûre : Le Mée doit emporter tous ses matchs s’il veut monter en N2.

17ème journée Poule I : Soissons sort de la zone rouge

Recy ayant battu Le Mée, voilà l’intérêt du championnat relancé. Soissons se sort de la zone rouge et Tourcoing est déjà relégué ! Voilà le resumé de cette 17ème journée !

Soissons a gagné le match de la mort ! ! ! Contre Tourcoing qui n’a pas gagné depuis le début du championnat, Soissons a du compter sur la fébrilité adverse pour s’en sortir. Façe à des adversaires d’ores et déjà rélégables, les Soissonais sont apparus trop nerveux. Il ne reste plus à Soissons de retrouver un peu de confiance et ils pourront rester en N3.

C’est Grande Synthe qui a pris la place de 1er relégable en perdant de 10 points à Tremblay.

Quant à Mons, scotché à l’avant dernière place, ils ont été les acteurs d’un match de très faible qualité qui a vu les locaux de Neuville en Ferrain s’imposer assez logiquement 76-58.

Orchies a été battre Bourbourg dans sa salle, ce qui n’est pas un mince exploit, mais à 3 points de Le Mée ils savent qu’ils n’ont plus aucune chance.

Marne la Vallée n’a plus rien à perdre ou à gagner, ça s’est vu à Troyes où malgré une bonne volonté certaine. Les visiteurs n’ont jamais appuyé sur l’accélerateur. Résultat 85-71 et un +14 pour Troyes.

16ème journée : Statut quo pour la poule I

Le Mée, Recy, Orchies, Marne la vallée et Tremblay soit les 5 premiers ont gagnés. Rien de nouveau pour la montée.

Cette 16ème journée n’a emmené aucun changement dans le haut du classement, les 5 premiers ont gagné. Par contre dans le bas du classement alors que Tourcoing (0 ;16) et Mons en Baroeul (3 ;13) ont déjà un pied en régional, Grande Synthe a battu l’équipe de Troyes (74-67) et s’est donné de l’espoir vu qu’ils reviennent à égalité avec Soissons qui a perdu à domicile contre Tremblay. Ils avaient pourtant le match en main et semblaient pouvoir confirmer leur forme. Tremblay dans son style caractéristique reste la meilleure défense de la poule mais n’a cependant plus aucun espoir de montée (9 ;7).

En ce qui concerne la montée, Le Mée (15 ;1) s’est fait très peur sur le terrain de Mons en Baroeul, c’est le 2ème match d’affilée que les leaders jouent mal mais parviennent quand même à gagner, est-ce un signe ? En tout cas, les leaders-promus auront une bonne partie de la réponse le 22/03 en recevant leurs dauphins : Recy St Martin (13 ;3). Recy qui a étrillé Tourcoing 110-51 et qui paraissent être les seuls à empêcher le Mée d’aller jouer en N2 l’année prochaine. Les troisièmes, Orchies (11 ;5), de leur propre aveu, ont perdu le droit de rêver la semaine dernière en allant perdre au Mée alors qu’il y avait la place de passer. Ce qui ne les a pas empêchés de battre Neuville-en-ferrain avec la gnac (96-81).

La prochaine journée verra donc en plus de Le Mée - Recy, Tourcoing - Soisson un vrai choc pour le maintien, alors que Grande Synthe devra confirmer à Tremblay, d’avance on leur souhaite bonne chance !