mardi 23 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule H : Les favoris sont là !

N3 - Poule H : Les favoris sont là !

mercredi 23 avril 2003

De nombreux clubs se sont fortement renforcés cette saison dans la poule H (6 américains et plusieurs naturalisés). Néanmoins, trois clubs se
disputent encore la montée à deux journées de la fin du championnat : Montivilliers, Argenteuil et Sarcelles. Il manque à l’appel, seulement, l’équipe de Boulogne qui était annoncée comme l’ogre de la poule H (Olivier BOURGAIN, David SIGNARS, Steeve DELATTRE...).

L’honneur revient donc à l’actuel leader de la poule H : Montivilliers. Montivilliers a renforcé son équipe par deux éléments de premier choix Kenny CHAFFIN et Frédéric BECKER (ex Rouen N1). Frédéric BECKER s’est blessé
aux ligaments du genou en préparation. Mais, la richesse de l’effectif et la qualité de jeu proposé en font des prétendants à la montée en National 2.

Argenteuil avec une densité physique incroyable à ce niveau de la compétition. L’ossature qui a fait, pendant plusieurs années, des exploits en Coupe de France est toujours présente : DAVILLARS, DIAK, KOUYATE... L’apport de deux américains Armand ETAME (ex Pro A Danoise), Dany Jeune et d’un naturalisé Sénégalais Biram PAPE DIOUF (déjà présent la saison dernière) en ont fait une machine impressionnante.

Sarcelles est une équipe jeune. Elle prend de la maturité chaque saison dans son jeu collectif offensif et défensif. Depuis deux ans, Sarcelles se fait doubler sur la ligne d’arrivée. Aucun match n’a été perdu à domicile cette saison, mais la défaite à Aubervilliers (18/01/2003) risque de laisser d’énormes regrets.

La déception vient évidemment de BOULOGNE. Une équipe qui ne souhaitait pas s’éterniser à ce niveau. Le recrutement a déjà commencé et de gros calibres sont déjà annoncés pour la saison prochaine.

Il reste, donc, deux journées de championnat avec un SARCELLES-ARGENTEUIL lors de la dernière journée. Le scénario est donc simple :

- L’équipe de Montivilliers gagne ses deux dernières rencontres et Argenteuil perd à Sarcelles : Montivilliers monte en National 2,

- L’équipe de Montivilliers gagne ses deux dernières rencontres et Argenteuil gagne à Sarcelles : Argenteuil monte en National 2,

- L’équipe de Montivilliers perd l’un de ses deux derniers matchs, la montée se jouerait entre Sarcelles et Argenteuil. Une belle finale de la coupe du Val d’Oise, non !