samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule G : USSM le Havre, Gravenchon, ALA le Havre

N3 - Poule G : USSM le Havre, Gravenchon, ALA le Havre

lundi 8 décembre 2003

Pour cette huitième journée en N3 poule G, ce sont, progression pour Aplemont, continuité pour Gravenchon, et surplace pour Ste Marie. Les trois clubs du département ont affiché pour cette journée, 2 victoires et 1 défaite. Ste Marie a encore lourdement perdu face à Sceaux 101/64, Aplemont est venu a bout d’Equeurdreville 83/66 et Gravenchon a encore frappé en s’imposant à Pt L’Evêque 68/72.

Ste Marie

Ça continue pour Ste Marie, qui engendre sa 7éme défaites de suite. Les Havrais n’ont pas pu imposer leur jeu et ont toujours couru après le score. A force d’accumuler des résultats négatifs, les hommes de Didier Loison ont perdu confiance et sont hésitant dans chaque actions occasionnant un manque d’adresse à tous les niveaux de jeu. La réaction d’orgueil et le retour de la confiance se font attendre et pour réussir a renouer avec la victoire, il va falloir oublier la série de défaites successives et retrouver la bonne dynamique. La venue du voisin surprenant, Gravenchon permettra t-elle aux Havrais, le sursaut tant attendu ?

Les marqueurs Havrais : Gueye 6, Cartier 6, Panchout 15, Lamy, Halidi 22, Bernard 9, Fine.

Aplemont

Les Aplemontais progressent aux nombres des victoires. La deuxième est arrivée contre les joueurs de la Manche. C’est donc face un adversaire direct que les équipiers de Chamu ont mis la pression afin de faire la différence d’entrée. Il ne leur restait plus qu’a contrôler la rencontre correctement jusqu’à la fin du match. Cette victoire permet aux hommes d’Emmanuel Lorentz de sortir de la zone rouge avant le déplacement chez le leader Argenteuil.

Les marqueurs Havrais : Chamu 23, Darmagnac 20, Diedhiou 8, Hemery 2, Sall 3, Ben Mahdi 2, Anin 18..

Gravenchon

Les Pétroliers ont pris un abonnement à la victoire (troisième d’affilé). Le déplacement chez le voisin Pt L’Evêque, c’est passé moins bien que prévu, a cause de la résistance des Bas-Normands qui les propulsa en tête à la pause avec 2 longueurs d’avance. C’est à la fin du troisième quart que les hommes de Bruno Suares vont revenir pleinement dans le match grâce à Deuve qui marquera des paniers précieux. Le quatrième quart sera un chassé-croisé entre les deux équipes et c’est sur une interception de Boyère que les Pétroliers assureront leur succès dans le Calvados. Bruno Suares, constatait que son équipe ne c’était pas méfiée au début de l’adversaire et que les arbitres ne l’avait pas facilité dans sa tâche en laissant le joueur Gavin Smith évoluer comme il le souhaitait.

La marque de Gravenchon : Deuve 24, Dione 9, De Gonzague 10, Boyere 13, Karroumi 2, Da Cruz 7, Bekkoucha 3, Trezesiec 4.

Les résultats de la poule G

- Pt l’Evêque Gravenchon 68 / 72
- Finances Paris Lisieux 20 / 00 (forfait ?)
- Sceaux Ste Marie le Havre 101 / 64
- Bayeux Charenton 82 / 86
- Aplemont le Havre Equeurdreville 83 / 66
- Argenteuil Palaiseau 112 / 68

Les prochains rendez-vous

Ste Marie recevra Gravenchon et Aplemont se déplacera à Argenteuil.