dimanche 19 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule G : USSM le Havre, Gravenchon, ALA le Havre

N3 - Poule G : USSM le Havre, Gravenchon, ALA le Havre

samedi 4 octobre 2003

Les nationaux 3 masculins ont repris le chemin des parquets ce dernier week-end. L’objectif de nos trois représentants sera le même. Les promus l’USSM le Havre et Gravenchon tenteront pour cette première année de jouer le maintien, mais ils feront le maximum pour se caler dans le groupe de tête. Pour ALA le Havre, un habitué à ce niveau, il essayera de s’assurer d’entrée le haut de tableau pour ne pas retomber dans la situation connue l’année dernière…

Ste Marie

Un retour parmi le niveau national (ayant connu la N4 par le passé), le club Havrais a été barré pendant plusieurs années par la SPO Rouen (2) et l’ALM Evreux (2) qui faisaient l’ascenseur entre la région et la N3/N4. Pour réussir dans sa tâche, Didier LOISON s’est assuré les renforts de Sylvain PANCHOUT (Montivilliers) et de Kévin CARTIER (St Thomas Basket), en gardant le reste de son effectif de région, et en enregistrant un seul départ, et pas des moindres (pour raison professionnelle), Jérôme LEMAIRE retourné dans son Nord natal.

L’équipe semble motivée et bien décidée à créer la surprise, mais le challenge ne sera pas facile car il y a du beau monde… Dans sa première confrontation face à un promu parisien Palaiseau, les Havrais ont remporté un succès longtemps indécis 79/73, par manque d’expérience et de repères (rencontre jouée dans la salle d’entraînement du STB proA). Mais, comme le précisait Didier LOISON, "le travail de préparation et notre collectif bien rodé avec un jeu plus intense, a porté ses fruits en fin de rencontre".
Il soulignait aussi que "si son équipe n’avait pas marqué les paniers faciles, elle aurait tué le match avant".

Gravenchon

Arrivé en nationale suite à des désistements, Gravenchon pour sa première participation aura comme objectif le maintien, avec comme son voisin Ste Marie quelques espoirs de se trouver au milieu de tableau en fin de saison. Pour y arriver, Bruno SUARES, a renforcé son effectif avec les arrivées de Marc-Antoine DEUVE (SPO Rouen) et André DEGONZAG (Evreux), mais a perdu Simon LABBE (Sotteville), Bertrand BOQUET (Mont St Aignan) ainsi qu’Arnaud ALLAIS et Yvan LEGOFF qui ont souhaité rejoindre l’équipe réserve. C’est donc avec une équipe jeune que les Gravenchonnais ont réussi à venir à bout de Charenton 75/69 qui évoluait l’année dernière en N2. A la fin de la rencontre, le coach se répétait à dire que la préparation effectuée face à Ste Marie et Bihorel avait été bénéfique à ses hommes pour cette entrée dans le grand bain.

Aplemont

Après une saison galère, le club des hauteurs du Havre a souhaité se restructurer, commençant par son coach Emmanuel LORENTZ (ex joueur du STB) qui a remplacé Alain DARMAGNAC et a recruté comme joueurs David HEMERY (PUC) Amadou SALL, Bevin BERNIER et Wancelsas STRYCENSZK des joueurs d’origines havraises. Côté départ, c’est le secteur intérieur qui est durement touché avec Clinton HINTON (Boulogne sur mer), Idrissa DIEDHOU (Pt l’Evêque), ainsi qu’Hervé MONNIER et Romain CROCHEMORE qui n’ont pas souhaité repartir. C’est donc avec un nouveau visage que les Aplemontais se sont déplacés aux Finances de Paris pour revenir en Normandie avec une défaite 96/76. Le jeu bien huilé des Financiers aura pris le dessus des Havrais. Malgré ce résultat, le coach reste confiant pour la suite du championnat.

Les résultats de la poule G

- Pt l’Evêque Bayeux 69-82
- Finances Paris ALA le Havre 96-76
- Sceaux Argenteuil 60-97
- Lisieux Equeurdreville 99-48
- Gravenchon Charenton 75-69
- USSM le Havre Palaiseau 79-73

Les prochains rendez-vous

Aplemont recevra Pt l’Evêque, Gravenchon se rendra à Palaiseau et Ste Marie ira à Bayeux.