samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule G : 5ème journée

N3 - Poule G : 5ème journée

mercredi 12 novembre 2003

Pour cette cinquième journée en N3 poule G, la coupe est pleine au niveau des défaites. Nos trois clubs du département ont perdu, Ste Marie chez lui contre les joueurs de la Manche Equeurdreville 78 / 101, Aplemont dans le Calvados à Lisieux 86 / 42 et Gravenchon chez lui contre le leader Argenteuil 64 / 77.

Ste Marie

Encore une défaite supplémentaire pour les hommes de Didier Loison, face à une équipe qui était largement à leur portée. Les Maritimes ne trouvant pas leur marque dans la première partie du match se heurtèrent à une équipe motivée qui voulait la victoire sur un adversaire direct. La maladresse et la peur du résultat final, faisaient que les équipiers de Bernard n’évoluaient pas à leur niveau dans la première période. Après la pause, les hommes de Loison réduisaient l’écart avec une défense plus serrée, mais pris par les fautes, ils durent passer en zone, ce qui permis aux visiteurs de refaire l’écart par des tirs extérieurs. A la fin du match, Didier Loison faisait le constat que ses joueurs n’étaient pas rentrer dans le match et qu’après, il était trop tard pour revenir sur un adversaire qui ne pouvait que contrôler sa victoire.

Aplemont

Les Aplemontais, n’ont pas tenu tête aux Lexoviens qui semblent bien vouloir rester dans la tête du classement. Supérieurs dans tous les compartiments, les Bas-Normands ne rencontraient pas de grosses difficultés pour s’imposer, surtout dans le 3ème quart.

Emmanuel Lorentz ne pouvait que répéter en fin de rencontre, que c’était un échec collectif, face à une équipe de Lisieux plus forte.

Gravenchon

Les Pétroliers recevaient le leader Argenteuil, et ils ont réalisé une bonne prestation en l’inquiétant dangereusement une bonne partie de la rencontre. La recette, le choix d’alterner les défenses à tout moment, ce qui aura permis de déstabiliser les banlieusards parisiens qui évoluaient dans un faux rythme. La surprise, elle aurait pu venir du promu Gravenchon , mais... Bruno Suares pouvait dire que ses troupes avaient fait un gros match, même si les deux équipes ne jouaient pas dans la même cour, et qu’ils venaient de prouver, face à une équipe de haut de tableau, leur envie de jouer.

Les résultats de la poule G

- Pt l’Evêque Charenton 58 / 96
- Finances Paris Palaiseau 82 / 72
- Sceaux Bayeux 86 / 64
- Lisieux Aplemont le Havre 86 / 42
- Gravenchon Argenteuil 64 / 77
- USSM le Havre Equeurdreville 78 / 101

Les prochains rendez-vous

Ste Marie se déplace à Charenton, Gravenchon se déplace à Equeurdreville et Aplemont reçoit Sceaux.