vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule E : Une 7ème journée « piège » ?

N3 - Poule E : Une 7ème journée « piège » ?

vendredi 5 novembre 2004, par Christophe Blandin

Article de Stef

Et voici le retour en tête de Châtellerault.
Leader après sa victoire longtemps contestée par les Tourangeaux (100-95), ils auront un week-end tranquille avec la réception de la deuxième équipe du 37, St Pierre des Corps.

Ce n’est donc pas de leur côté qu’il faut s’attendre à une éventuelle surprise.
Par contre, si la première défaite de Challans à St Laurent de la Plaine (55-72) samedi dernier, avec un manque de réussite total et un Freddy Massé absent, n’apparaît pas dramatique dans le déroulement de leur championnat, il pourrait, cette fois, y avoir « récidive » au PLLL TOURS.
Auteurs d’un gros match à Châtellerault, les rouge et noir sont devenus intraitables chez eux, la preuve en est leurs deux dernières réceptions : ­25 pour St Laurent et ­46 pour Saint Pierre des Corps.

Autre leader, Basse Indre (vainqueur à St Germain de Princay 96-67) devra se méfier de son voyage en terre Poitevine.
Des Poitevins encore « amers » de leur défaite concédée chez les corpopétrussien (99-98 après prolongation), où des incidents (contestations du public) sont venus entacher la bonne marche de cette rencontre.

Saint Herblain (4ème), de son côté, aura la chance de recevoir pour la seconde fois consécutive et confirmer ses bonnes performances. Après Avrillé (86-66) c’est au tour de St Germain de Princay de venir s’enliser dans ce petit pays des bord de Loire.

Chambretaud (6ème) qui vient de soigner son « goal average » face au Pays Mélusin (102-52) devra confirmer face à St Laurent de la Plaine (5ème).

Pour finir, nous assisterons au match de « la dernière chance » entre Avrillé (11ème) et Lusignan (aucune victoire).

Espérons que cette journée ne sera pas à nouveau marquée de contestations (légitimes ou non) des décisions d’arbitrage par les joueurs, entraîneurs et supporters et que le sport reprendra ses droits…

L’arbitrage, un éternel problème !