samedi 21 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule D : Une reprise qui rime avec surprises

N3 - Poule D : Une reprise qui rime avec surprises

jeudi 25 septembre 2008, par Stéphane Guérin

La Seguinière, Châteauroux et Jub Jallais sont passés à la trappe dès cette première journée.
Pour la Séguinière, le recrutement laissait présager un départ canon ; Châteauroux, en reconstruction après une saison 2007/2008 décevante au vu des ambitions affichées et seulement une troisième place ; Jub Jallais qui souhaite confirmer un réel potentiel à ce niveau.

A part le PLLL Tours Basket (second l’an passé derrière Rezé), et son équipe encore en rodage qui a tout de même su répondre présent au défit qui lui était lancé par l’ALPCM (65-55), le projecteur ira tout naturellement vers les trois perf’ de la journée.

D’une part, Pornic qui inflige une correction (76-59) à la Berrichonne sur son parquet. Aidé d’un trio Brément-Wabokouam-Gilbert affûté et il est vrai bien aidé par Leclesve derrière les 6m25, Pornic affiche d’entrée une belle cohésion.

D’autre part, Le Pays des Olonnes qui a su venir à bout d’Anderson et sa troupe. Les banlieusards choletais débutent mal ce championnat et vont devoir immédiatement se ressaisir pour ne pas laisser les Tourangeaux s’enfuir au classement.
Et enfin, Le petit poucet de la poule, promu des deux-Sèvres. Le coach Héraud et sa bande de Bressuire ont profité de l’absence de Setier, malgré son effectif réduit (mariage de sa « gachette »), pour faire parler la poudre et infliger une défaite à une équipe pourtant réputée comme quasi imprenable chez elle (4ème de N3 l’an passé !)

Les clubs Maritimes ont bien voyagé ce week-end puisque Saint Nazaire a imité les pornicais en allant battre la réserve du Poitiers Basket 86 (88-73).
De son côté, Saint Laurent de la Plaine débute bien en écartant Saint Georges (62-57) dans un duel des « seconds couteaux » qui aura toute son importance à l’heure des comptes...