mardi 12 décembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule D : 8ème journée

N3 - Poule D : 8ème journée

jeudi 15 novembre 2007, par Stéphane Guérin

Cette journée a été marquée par l’envol des deux leaders Châteauroux et Rezé aux dépens du PLLL Tours et Limoges Landouge, tous deux défaits respectivement à Blois
90-89 et St Laurent de la Plaine 80-73.

Une équipe de Blois qui ne réussit décidément pas aux Tourangeaux puisqu’après avoir subi la loi de l’équipe « Une » l’an passé, à deux reprises, en Nationale 2, il faut
croire que la réserve en a pris de la graine.

St Laurent de son côté réussit, de belle manière, à se relancer dans ce championnat où certains les voyaient déjà condamnés !

Cette victoire Laurentaise ne fait pas l’affaire des Macairois battus par la réserve de Poitiers (87-62). Une équipe Poitevine qui met fin à plusieurs semaines de « 
disette ».

Des Macairois déjà en fâcheuse posture, voient revenir St Laurent au classement, et l’avant dernière place synonyme de relégation.

Les Creusois de Bénevent, à la recherche de leur première victoire, pensaient bien pouvoir l’obtenir samedi dernier face à un adversaire qui faisait l’un de ses plus
long déplacements : Pornic. Mais ces derniers voyagent bien et c’est heureusement pour eux, avec les deux points de la victoire qu’ils ont quitté cette belle région (89-83).

Revenons à nos deux grosses « cylindrées ».

D’une part, Les castelroussins qui avec l’apport de Blévin, enfoncent le clou ; bien que les coéquipiers de Masson reconnaissent avoir eu des difficultés contre Moulin
Nantes et estiment avoir rencontré ce week-end l’une des meilleures défenses de la poule.

D’autre part, Rezé, pour qui les rencontres se suivent et se ressemblent.
Trois victoires de suite à « l’arrache » mais victoire à chaque fois et deux points au classement. C’est l’essentiel !

Peut-être est-ce là, la marque d’une grande équipe qui ne lâche rien et qui finit toujours devant au buzzer !

La prochaine journée est réservée à un tour de coupe. Certaines équipes en profiteront pour faire souffler leurs joueurs et démontrer leur intérêt pour cette compétition.

Reprise le 24 novembre avec le duel des mal classés St Léonard d’Angers face à Bénevent. L’occasion pour les Angevins de s’éloigner de la zone rouge.

Le match de la peur pour Rezé qui se rend à Blois. Après sa victoire d’un point contre Tours, les hommes de Fabrice Bonamy espèrent bien rééditer cet exploit.
Rezé, en champion de la victoire étriquée nous prépare t-il un nouveau finish « hold up » ?

Serait-ce « mission impossible » pour St Laurent à Châteauroux et St Macaire à Moulin Nantes ?

En cas de victoire de Blois sur Rezé, la route serait dégagée pour Châteauroux mais nous n’en sommes pas là !

Par contre, pas le droit à l’erreur pour Tours face à Pornic s’ils veulent conserver des chances de bien figurer au finish.

Ca risque d’être chaud dans le derby entre Limoges et Poitiers. Du spectacle en perspective !