lundi 25 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule D : 2ème journée et déjà des surprises

N3 - Poule D : 2ème journée et déjà des surprises

mercredi 3 octobre 2007, par Stéphane Guérin

Si on peut parler d’un championnat très ouvert, nous ne pouvons pas ignorer ce qu’il se passe dans cette poule D.

Forte de son relégué de N2 en la présence du patro Tourangeau, présentant des ambitions légitimes de remontée immédiate, nous comptons environ 6 prétendants à une place au soleil de la nationale 2 pour 2008-2009.

Mais nous n’en sommes qu’au début et déjà un tremblement de terre s’est produit sur Poitiers le week-end dernier ou la bande à Thiélin a fait chuter des Tourangeaux encore en rodage 90-82 et prend la première marche du podium.
De leur côté les castelroussins ont fait parler leur physique contre Rezé et n’ont pas manqué leur rendez-vous des prétendants 91-84. 7 petits points qui pèseront pour la rencontre retour...

Une autre surprise vient de Limoges Landouge qui dans le duel des promus a réussi a prendre deux points très importants face à la réserve de Blois 84-82.
Arrivant de la poule E, Pornic connaît un début de saison délicat. Défaits la semaine passée chez eux par St Macaire en Mauges, ils ont subi la loi d’une équipe de l’ALPCM Nantes 87-79, bien remise de sa défaite « sur le fil » à Tours une semaine avant...

Débuts difficiles également pour le club de la creuse : Bénevent. Torpillés par leurs voisins de Poitiers la semaine passée, ils ont redressé la barre à St Laurent de la Plaine malgré une courte défaite 71-65.
De son côté la réserve de l’étoile d’Or de St Léonard surprend par l’incohérence de ses deux premiers résultats : défaite face à Limoges dans sa salle lors de l’ouverture et victoire à St Macaire cette semaine 71-54... là ou il est difficile de gagner... c’est à y perdre son latin !
Doit on craindre le pire pour leur réception de l’ALPCM samedi prochain ?

Bref, au menu ce samedi, les leaders Poitiers, Chateauroux et limoges tenteront de conserver leur invincibilité en se rendant respectivement à Pornic, Bénevent et Rezé bien que pour ces derniers, il sera impératif de se racheter pour ne pas perdre contact avec la tête !

Même sentence pour Tours ou le faux pas à domicile face à St Laurent de la Plaine n’est pas permis.
Blois tentera de « décoller » face à St Macaire en Mauges.

A qui la surprise de cette troisième journée ?
Réponse samedi à 22h30 !