vendredi 15 décembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule D : 15ème journée

N3 - Poule D : 15ème journée

vendredi 15 février 2008, par Stéphane Guérin

La rencontre « sommet » de cette journée entre le PLLL Tours et Châteauroux a tenu toutes ses promesses.
Le derby de la région centre a tourné en faveur des Tourangeaux (72-70) au terme d’un finish poignant. Il réside une satisfaction chez les castelroussins : avoir conservé le point avérage favorable grâce à sa victoire de 4 points à l’aller. Ils veulent encore croire à leurs chances de montée mais Rezé, le leader, s’éloigne !

Une équipe de Rezé qui continue sa course en tête (1 victoire de plus que le PLLL et 3 sur Châteauroux) en venant à bout d’une courageuse équipe de Saint Macaire (82-75).

Limoges Landouge (4ème) a été sans pitié chez son voisin Bénévent 110-69 et espère tendre un piège aux tourangeaux lors de la prochaine journée.

Pornic a confirmé sa 5ème place au classement face à St Laurent de la Plaine qui peine à se sortir de la zone rouge malgré sa gâchette : Francisco (89-74).

Angers et Blois ont réussi un « coup » respectivement face à la réserve Poitevine (85-68) et Moulin Nantes (82-53) relançant sérieusement la lutte pour le maintien. Les Nantais qui s’effondrent depuis le début des rencontres retour et s’apprêtent encore à souffrir avec la venue du leader...

Donc, samedi nous aurons un œil sur la rencontre Limoges / PLLL, ces derniers restants les principaux rivaux des Rezéens pour la N2 et sur Châteauroux / Pornic, des côtiers qui voyagent bien et qui espèrent profiter du coup au moral encaissé par leur hôte du jour lors de la précédente journée !

Les Macairois auront l’occasion de rejoindre le groupe qui veut sauver sa peau en N3 face à Bénévent.
La bataille sera rude sur Poitiers / Blois et St Laurent / Angers.

La saison risque de se jouer dans les toutes dernières journées pour la montée comme pour le maintien... cardiaques s’abstenir !