lundi 27 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule D : 14ème journée

N3 - Poule D : 14ème journée

jeudi 31 janvier 2008, par Stéphane Guérin

Après le choc de la 13ème journée qui a vu Rezé prendre le fauteuil de leader après sa victoire sur les Castelroussins (un point d’avance au classement et le point average favorable), il faudrait un énorme retournement de situation pour que les portes de la N2 se referment devant eux. Les pièges seront nombreux et les jeux seront peut-être déjà faits avant leur voyage à Tours pour la dernière journée !

En attendant, Châteauroux a brillamment renoué avec le succès face à Bénévent (+43) et Rezé a réussi, non sans mal, à passer le cap Limougeaud (91-77).
Comme face à Poitiers la semaine passée, Le P3L à peiné chez des Laurentins bien inspirés mais un peu juste en prolongation face aux joueurs d’expérience (62-70).
Une équipe Poitevine qui a bien réagi suite à son échec en Touraine en remportant une belle victoire sur Pornic (83-74). Ces deux clubs sont presque tirés d’affaire au classement.

On ne peut malheureusement pas en dire autant de Blois qui échoue chez un « relégable » St Macaire (86-75) et rejoint la zone rouge a égalité de points donc avec les Macairois et la réserve d’Angers auteur d’un bel exploit à Moulin Nantes (72-69).

Nous retrouvons donc à la 9ème place Blois, St Macaire et Angers avec 19 points et 7ème ex æquo Moulin Nantes et St Laurent avec 20 pts. Si Bénévent est déjà condamné, ils sont 5 à vouloir éviter les deux derniers fauteuils régionaux.

Lors de la prochaine journée, Châteauroux ira remettre en jeu sa seconde place à Tours, Rezé et Limoges Landouge devraient respectivement assurer face à St Macaire et à Bénévent.
Les matchs de la peur pour Blois face à Moulin Nantes, Angers face à Poitiers et St Laurent qui se rendra à Pornic.