lundi 22 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule B : Preview de la 13ème journée

N3 - Poule B : Preview de la 13ème journée

samedi 15 février 2003

Fos a un coup à jouer.

Fos qui se déplace à la Croix D’Argent Montpellier peut, en cas de victoire, se détacher en tête de tableau. En effet, les poursuivants directs de Fos, Martigues, Oullins et Andrézieux ont tous les 3 des matchs très difficiles à jouer.

Tout d’abord, les 2 premiers nommés se rencontrent pour ce qui pourrait constituer un match tournant pour la lutte pour la montée. Martigues, actuellement second, ne peut se permettre de s’incliner à domicile alors que pour Oullins, qui ambitionne la montée depuis 2 saisons maintenant, une défaite ce soir et une autre lors du match contre Andrézieux et ce serait aurevoir la montée ! Martigues aura une roue de secours, et n’oublions pas que pour le moment cette équipe emmenée par les deux américains Williams et Walton possède le point-average sur Fos avant le match retour qui aura lieu lors de la prochaine journée dans 15 jours.

Andrézieux lui se déplace à Pont-Trambouze, qui après avoir accroché à l’extérieur successivement Martigues (en jouant mal) et surtout Fos (très bon match, arbitrage discutable et un blessé) reçoit un autre ténor. Pont-Trambouze peut faire un coup, ce soir dans une salle chauffée à blanc et pas toujours très accueillante avec les adversaires. Les joueurs en ont les moyens, malgré l’improbabilité de la présence d’un ailier d’importance. Ce qui est sûr c’est qu’il y a une revanche à prendre, car le match aller s’était soldé sur un avantage de 19 points en faveur de l’équipe de Quinney.

Fos a bien un coup à jouer comme nous l’annoncions, mais il n’est jamais facile de s’imposer dans la salle de Montpellier, surtout si les locaux s’enflamment. De plus, les montpelliérains voient de plus en plus le spectre de la descente s’approcher, et une réaction d’orgueil se fait attendre, après notamment une première mi-temps totalement ratée à Oullins la semaine dernière.

Dans cette course au maintien, se livre un match tournant aujourd’hui. En effet, Agde reçoit la décevante équipe d’Aix, que l’on attendait bien plus haut cette saison. Le match aller s’était soldé sur un petit 63-56 en faveur d’Aix. Si les agathois gagnent de 8 points, ils reprennent le point average particulier et se retrouveront donc hors de la zone des relégables. Quant à Aix, une 5ème victoire leur permettrait de prendre une grosse bouffée d’oxygène avant de recevoir pour un autre match capital Décines dans 15 jours.

Parlons en de Décines justement. Ils reçoivent Ajaccio dans leur antre dès ce soir. Il ne faut pas se fier au classement, où l’on voit qu’Ajaccio est 3ème et Décines 11ème, mais plutôt au match aller où Décines est reparti de Corse avec une toute petite défaite de 6 points, et beaucoup d’amertume. Un match chaud bouillant en perspective, surtout que la plupart du temps Ajaccio se déplace avec un effectif réduit.

Enfin pour finir, Castelnau qui est toujours en tête d’affiche fait un petit voyage touristique en Corse, ou le club de Porto-Vecchio aura l’amabilité de les accueillir et de leur donner une facile victoire de plus de 20 points, comme il est de coutume là-bas.

- N’hésitez pas à me donner des informations ou des impressions via le forum ou par e-mail.