mardi 10 décembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule B : Martigues va bien

N3 - Poule B : Martigues va bien

lundi 27 janvier 2003

Martigues reste accroché à la deuxième place du classement. Les Martégaux accueillaient Pont-Trambouze et s’imposaient malgré une absence de marque. Agde se relance bien et aligne un deuxième succès consécutif aux dépens d’une courageuse équipe de Décines qui ne mérite pas sa place. Dans les autres matchs, on peut signaler que Fos s’est largement imposé, tout comme Montpellier contre Porto-Vecchio. Enfin Castelnau n’est pas revenu indemne de son voyage en Corse.

Martigues 76 - 65 Trambouze

Martigues continue sa série.

C’est avec un seul américain (Williams blessé à la main) que Martigues a affronté l’équipe de Pont-Trambouze.

D’entrée de jeu, Martigues a su créé un petit écart par l’intermédiaire de Kashema en défense et du jeu intérieur de l’autre américain Walton.

Alors que l’écart était de 8 points d’avance pour les Martégaux à 3 minutes de la pause, des tirs de loin de Cordey permettaient à son équipe de revenir à 2 points (29-27 à la pause).

L’entame de la 2ème mi-temps allait se montrer plus équilibrée mais deux tirs primés de Phan-Dong donnaient un peu de souffle à Martigues pour mener 52 à 40 avant le dernier quart temps.

Le dernier quart temps aura été le plus offensif du match pour les deux équipes mais Martigues aura toujours su rester devant au score, 2 tir à trois points consécutifs à 3 minutes de la fin de Liautaud pour Martigues donneront définitivement un avantage à son équipe même si Vincent pour Pont-De-Tranbouze fera de même.

Le score final sera de 76 à 65 pour les Provençaux qui continuent ainsi leur série de victoires.

Agde 82 - 78 Décines

Après un début de match poussif et défensif de part et d’autres (premiers points de la partie marqués après 4 minutes de jeu), les Agathois prenaient le leadership du match tout d’abord par l’intérieur Ludovic Gehant, bien aidé par le meneur remplaçant Cyril Da Silva qui marquait deux 3 points de suite après son entrée. Owono permettait aux siens de rester au contact en inscrivant 7 points dont un magnifique smash en contre attaque.

Le deuxième quart était à peu près comme le premier, les deux équipes se répondant au coup par coup. Les locaux très adroits à 3 points relâchaient néanmoins un peu leur défense et Dumas en profitait.

Au début du troisième quart, Agde prenait l’ascendant sur le match grâce à une très bonne circulation de balle. Au milieu de cette période, Décines comptait pas moins de 12 points de retard. Mais Jeannaux, l’entraîneur des visiteurs d’un soir, sortait de sa boite magique une zone press que les Agathois avaient les pires difficultés à passer. Il faut dire qu’ils n’étaient que très peu aidés dans leur tâche par les arbitres qui sifflaient un peu tout et n’importe quoi. Les deux entraîneurs se plaignaient respectivement. Agde voyait sortir Armand Vilaro, troisième et dernier intérieur. Ce dernier aura 4 bonnes minutes avant de prendre sa 5ème faute : une technique.

Décines toujours emmené par Dumas, son capitaine Qederi et ses deux cadets rentrés en jeu samedi Neri et Masci, débutaient la dernière période avec un avantage de 7 points au compteur. Personne dans la salle ne voyait Agde revenir. Et pourtant... Malgré les nouvelles 5 autres sifflées rapidement à leur capitaine et meneur Ramsès Mansour et la zone press toujours en place chez les visiteurs, Agde revenait au score en toute fin de match. Décines perdait 2 joueurs majeurs pour 5 fautes également à savoir Campoy et Bernard. Agde finissait le match avec un 6-0 signé Cyril Da Silva. Les dernières tentatives de Dumas n’y changeront rien.

Stats :

- Agde : Bourdon (10), Mansour (9), Balue (9), Mammosa (4) Gehant (19) puis Vilaro (4), Da Silva (21), Yachou (6), Blondé (0).

- Décines : Owono (11) , Neri (7), Campoy (10), Bernard (13) Qederi (17), puis Ngom (0), Renoud (7), Masci (0),Dumas (13).

AJACCIO 101 - 92 Castelnau Basket

Ajaccio a infligé une nouvelle défaite à l’équipe de Jeff Dubreuil. Castelnau voit ses chances d’accéder à la nationale II s’amoindrir et jette tous ses espoirs sur les filles bien mieux parties. Ajaccio, avant de recevoir Agde dans 15 jours, conforte sa bonne place au classement, puisqu’ils sont désormais troisièmes. A signaler que les deux suivants ont un match en moins et qu’ils passent devant rien qu’en jouant.

CA Montpellier 92- 69 Porto-Vecchio

Large victoire prévisible des Montpelliérains dans leur salle qui engrangent leur 4ème victoire avant de débuter les matchs retour. Porto-Vecchio est d’ores et déjà condamné à la relégation.

Aix 58 – 83 Fos

C’est une équipe d’Aix amoindri par une épidémie de gastro-entérite qui accueillait l’ogre du championnat : Fos. Le résultat parle de lui même. Aix fait désormais attention de ne pas tomber sous la neuvième place alors que Fos regarde devant.

Enfin le match Oullins – Andrézieux a été reporté au 22 février, les visiteurs devant jouer un match de coupe de France à Cannes samedi soir.

Avec la collaboration de Jérôme pour le match Martigues - Pont-Trambouze.