jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 : La JALT Le Mans, une équipe ambitieuse

N3 : La JALT Le Mans, une équipe ambitieuse

jeudi 4 septembre 2003, par patnba

A peine la reprise entamée depuis quinze jours et les Jaltais ont fait une très bonne impression face à une équipe du Drapeau de Fougères (N II) emmenée par un ancien manceau (MSB), D. Faucheux. Ce qui augure d’une bonne saison. Et pourquoi pas la montée ?

Les Jaltais, dans le but inavoué de franchir un nouveau palier, ont, pensent-ils, déniché un intérieur pour compenser le départ de James Kamen (université USA) en la personne de Maxime Kataya (26 ans, 2 m), ex-Neuilly (N III), un joueur qui se bouge et un "bouffeur" de rebonds.

Et les effets sont déjà bien là : en effet, face à Fougères (N II), les Manceaux ont fait jeu égal (92-92). Forcément, la défense est un peu poreuse, en témoigne le score. Mais les systèmes vont être peaufinés et la défense sera travaillée.
Au niveau de la marque, le nouveau Manceau Lénaïc Charles compilait 22 points et une très bonne organisation du jeu. Au niveau défensif, Frédéric Valejo, gros rebondeur et auteur de 19 points, complétait bien Lénaïc.

La montée pour ambition ?

Avec de gros joueurs dans la raquette et une équipe qui a peu évolué, à part les deux ou trois recrues, la JALT est vraiment plus forte que la saison passée. L’ambition, inavouée toujours, est sûrement la montée. C’est vraisemblablement ce que pense l’entraîneur Abdou Bal.