dimanche 25 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2D - Guide de la Poule D - Saison 2004/05 : Stade de Vanves

N2D - Guide de la Poule D - Saison 2004/05 : Stade de Vanves

lundi 6 septembre 2004, par Niko

La fédé a levé le voile sur les poules et lorsque l’on regarde de plus près la Poule D on s’aperçoit que l’ogre lillois est parti, que Blois est resté à l’Ouest, que Prissé a pris cap sur le sud et que Dijon a disparu. Le Stade de Vanves est le 4e représentant francilien de la poule et après une saison prometteuse veut profiter de l’absences de gros calibre pour faire son trou.


La saison dernière

On ne les attendait pas à pareille fête l’année dernière, Vitré, Challans, Caen et les autres ont eu bien du mal face aux joueurs du 92. Finalement 5e avec 13v-13d le Stade de Vanves a offert un jeu rythmé et bien huilé qui leur a permis de réaliser quelques perfs (+20 face à Caen notamment) et qui les a rapidement hissé parmi les meilleurs équipes de la poule. Un léger passage à vide en cours de saison va les empêcher de se mêler à la lutte pour la montée mais les joueurs de Sylvain Mousseau on fait impression.


Les recrues

* Le Stade de Vanves est à la recherche d’un poste 5. A deux doigts d’engager le géant Percevault finalement parti à La Rochelle, ils veulent donc frapper un grand coup.


Les départs

- Malisso LIBOMI l’intérieur originaire de seine et marne a signé dans son club formateur, Malakoff en Excellence Régionale.


Effectif

Poste 1 DUPONT - AURIOL*
Poste 2/3 ARTEAGA - MUTEL - CORBIN - DRISS - PERIAC* - GRADASEVIC
Poste 4/5 GNABO - DUCLOUX - RAYMOND

* = moins de 21 ans


Ambition

Dans une poule plus abordable que la saison passée, le Stade de Vanves se montre résolument ambitieux. Il vise premièrement la première partie de tableau et veulent revêtir l’habit du trouble fête officiel. Cependant l’entraîneur avoue que l’ambition dépendra en fait du niveau du « 5 » recruté. « Cette année, la 2e et 3e place offre un ticket pour les barrages, je pense que l’on peut accrocher l’une de ses places, pourquoi pas ? » Il n’est pourtant pas question de montée, le mot apparaît comme trop lourd pour être prononcé. Vanves peut donc être l’un des outsiders de la poule

Sources : S.Mousseau