vendredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2D - Guide de la Poule D - Saison 2004/05 : Entente Cercy-Osny-Pontoise

N2D - Guide de la Poule D - Saison 2004/05 : Entente Cercy-Osny-Pontoise

vendredi 3 septembre 2004, par Niko

La fédé a levé le voile sur les poules et lorsque l’on regarde de plus près la Poule D on s’aperçoit que l’ogre lillois est parti, que Blois est resté à l’Ouest, que Prissé a pris cap sur le sud et que Dijon a disparu. Le promu, fleuron du 95, n’est cependant pas un novice à ce niveau et cherche à faire son trou une bonne fois pour toute en N2. Après une amorce de dépôt de bilan, l’ECOP sera bel et bien au rendez-vous.


La saison dernière

Annoncé comme l’un des favoris au même titre que Cambrai et Tremblay, l’ECOP n’a pas tremblé sur le terrain. 19 victoires et 3 défaites pour une équipe conquérante qui a bel et bien tiré son épingle du jeu. C’est plutôt du coté des finances que l’équipe du 95 s’est fait peur. On a fleurté avec le dépôt de bilan et ce n’est qu’au terme de longues discussions que les joueurs et les dirigeants ont pu réellement savourer leur montée.


Les recrues

*Yaniv COHEN : Ailier Franco-Israëlien de 25 ans (1m85) qui a peu joué cette saison à Rueil (Pro B). Formé au renommée Maccabi Haïfa, il est passé par 2 clubs de D2 Israélienne (Elitzur Ramla & Maccabi Karmiel) avant de tenter l’aventure à l’étranger. D’abord en Autriche chez les Pirates de Worthersee puis en France à Rueil ou il n’a pas confirmer tout le talent qu’on lui connaît. C’est donc une recrue revancharde qui risque de galvaniser les troupes du coach Hervy.

*Mickael GNOUGNOU :Il vient des Cadets Nationaux de Rueil. 18 ans. 1m90 pour ce jeune poste 3.

*Khalilou CAMARA : Poste 3-4 en provenance de Longueau (1m95). Puissant, altruiste il peut aussi bien jouer à l’aile que dans la peinture. Son shoot est aussi un de ses atouts.

* Julien BELLAY : 18 ans, cadets nationaux de Franconville. Ailier d’1m84.


Les départs

- Pierre KABORE a signé à Sceaux (N3) pour gagner du temps de jeu.

- James VOSKUIL a surpris tout son monde, y compris son entraîneur, en choisissant quelques jours avant la reprise de mettre un terme à sa carrière sportive afin de mettre en avant sa carrière professionnelle. On apprendra quelques jours plus tard qu’il a signé à Prissé-Macon.


Effectif

Poste 1 DEBROISE - DELAG
Poste 2/3 COHEN - BOUVRET - CAMARA - ANTONI - BELLAY* - GNOUGNOU* -MARIE - SUS
Poste 4/5 DIEUJUSTE - LADISLAS - DIALLO - CHARBONNIER

* = moins de 21 ans


Ambition

L’ECOP malgré son statut de promu « survivor » puisque il n’est pas passé loin du dépôt de bilan ne veut pas trop minimiser son objectifs. L’objectif principal selon Patrick Hervy, l’entraîneur de l’ECOP, est de faire mieux que la 9e place obtenue lors de l’exercice 2000/01 pour leur première apparition en N2. Fort d’un collectif bien en place on peut attendre des val d’oisiens qu’ils défendent chèrement leur peau.

Sources : Le Parisien