lundi 11 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2D - Guide de la Poule D - Saison 2004/05 : EB Mirecourt

N2D - Guide de la Poule D - Saison 2004/05 : EB Mirecourt

lundi 23 août 2004, par Niko

La fédé a levé le voile sur les poules et lorsque l’on regarde de plus près la Poule D on s’aperçoit que l’ogre lillois est parti, que Blois est resté à l’Ouest, que Prissé a pris cap sur le sud et que Dijon a disparu. Le club vosgien repart donc en N2 avec quasiment le même groupe. Une année qu’ils espèrent aussi bénéfique la saison dernière dans un groupe ou ils peuvent créer la surprise..


La saison dernière

Mirecourt a passé la moitié de la saison dans le rouge et puis une probante victoire en terre seine et marnaise (contre Le Mée) a mis fin à 1an et demi sans victoire à l’extérieure. Mené de 20pts à la mi-temps ils gagnèrent le match de 30pts et se lancèrent dans une spirale de victoires qui les mettra à l’abri de la relégation avant les autres mal classés. Finalement 8eme avec 12 victoires pour 14 défaites, les valeurs d’abnégation des vosgiens en ont fait une équipe difficile à bouger.


Les recrues

*Geoffroy CHOGNARD : Espoirs Mulhouse. Intérieur de 2m00 pour 19 ans. Il va pouvoir soulager Blondelle et Antoine dans la peinture. Mis en lumière par le remarquable parcours des espoirs Mulhousiens il va trouver l’occasion de montrer qu’il a le niveau pour jouer plus haut.

*Ludovic CHAUVIN : Poste 1-2 d’1m87 pour 19 ans. Espoirs à St Quentin. Il ne vient pas à Mirecourt pour chauffer le banc et a déjà fait preuve d’un bon niveau lors du tournoi de Gries, notamment en mettant 20pts face à l’équipe de Gries.


Les départs

- Johnson MUBARAK très longtemps blessé, il n’a pas été conservé dans l’effectif.

- Vivien GUEDON mis à l’écart avant la fin de saison, il a signé en région à Gironcourt.

- Sylvain MARANDEL a signé à Vandoeuvre en N3.


Effectif

Poste 1 MARTIN - CHAUVIN*
Poste 2/3 MARQUAIRE - DADOLLE - JEANPIERRE - JARRIGE
Poste 4/5 ANTOINE - BLONDELLE - CHOGNARD*

* = moins de 21 ans


Ambition

Avec la même ossature et notamment de jeunes éléments talentueux comme Marquaire, Antoine et Dadolle l’EBM veut vivre une saison sereine. Ils visent donc le maintien d’abord mais le plus tôt possible. Une place dans le milieu de tableau ne serait pas pour leur déplaire, évidemment. L’ambition sera aussi en terme de jeu et de joie de vivre dans un groupe chaleureux qui souhaite avant tout prendre du plaisir sur le terrain. L’équipe ne bénéficiera peut être pas de l’effet de surprise concernant leurs systèmes de jeu et leur activité mais ils peuvent compter sur la volonté de ses joueurs pour bien figurer.

Sources : F.Lerate & l’Est Républicain