mercredi 12 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2D - Guide de la Poule D - Saison 2004/05 : BC Souffel. Kettler

N2D - Guide de la Poule D - Saison 2004/05 : BC Souffel. Kettler

mercredi 18 août 2004, par Niko

La fédé a levé le voile sur les poules et lorsque l’on regarde de plus près la Poule D on s’aperçoit que l’ogre lillois est parti, que Blois est resté à l’Ouest, que Prissé a pris cap sur le sud et que Dijon a disparu. Pour sa deuxième saison à ce niveau l’ambition du BCSK est clairement de jouer le haut de tableau. La ville de Souffelweyersheim attend donc avec impatience le début du championnat pour prouver qu’elle est devenue un grand club de N2.


La saison dernière

Ils ont tout simplement réalisé le meilleur parcours pour un promu, 4 poules confondues. Misant sur un effectif jeune et fortement renouvelé, le BCSK étrilla nombre de ses adversaires à domicile. Toute la première partie de saison sera donc extrêmement positif et puis l’équipe subit 5 revers consécutifs, Stéphane Jung démissionne et on se demande comment va se passer le reste de la saison. Laurent Delion malgré des débuts difficiles redresse la barre et les promus finissent même la saison en boulet de canon sous l’impulsion de la triplette Eberlin-Renaux-Citadelle. Une place sur le podium (3e) grâce à 15 victoires et 11 défaites, pour une première saison en N2 c’est un excellent bilan pour les Alsaciens.


Les recrues

*Alban MOUNDY : Ailier de 28 ans et 1m96. Après Poitiers et Salins pendant 2 ans. Le Centrafricain est la recrue numéro 1 des Alsaciens. Ce leader aura la lourde tache de remplacer Teddy Citadelle. Gros défenseur, physique et pouvant tenir une équipe à bout de bras Alban Moundy est venu en Alsace pour connaître enfin une montée qu’on lui promettait depuis 2 ans dans le Jura.

*Cédric DERACO : Espoirs de la SIG ou il n’était que le 2e meneur. Il vient pour tenter de prouver qu’il peut avoir le niveau. Derrière Eberlin et Laforce il devra cravacher pour trouver sa place.

*Yacine MAKHOUK : 2m00 & 21 ans, intérieur en provenance de Schiltigheim (N3). Aux cotés de l’expérimenté Occansey, BCSK mise donc sur le jeune Makhouk afin de relever le défi.

* Boris MAYIMA : 2m00 et 29 ans pour ce poste 4-5. Souffel cherchait son 3e intérieur et on peut dire qu’il a frappé un grand coup sur le marché des transferts. Mayima est passé par Ajaccio (N3) puis la saison dernière à Denain ou son activité et son tandem avec Hinfray était l’un des seuls espoirs du club nordiste. 20e meilleur marqueur de la poule l’année dernière il va trouver en Alsace un terrain d’expression excellent.


Les départs

- Teddy Citadelle a décidé de mettre un terme à sa carrière et de retourner en Guadeloupe
- François Renaux quitte Souffel pour rejoindre S.Jung à Lausanne en 1ere division suisse.
- Guillaume Vidot à signé à Schiltigheim (N3).


Effectif

Poste 1 EBERLIN - V.LAFORCE - DERACO*
Poste 2/3 MOUNDY - OBERNESSER - SYDA - PETITJEAN - KILIAN*
Poste 4/5 G.OCCANSEY - MAKHOUK - MAYIMA - GODARD*

* = moins de 21 ans


Ambition

Nombreux étaient ceux qui trouvaient un peu prétentieux de la part d’un promu de clamer haut et fort la N1 en deux ans. Force est de constater qu’aujourd’hui le président Mittlehauser se trouve dans une position ou il peut espérer que sa prédiction deviendra réalité. Bien sur le départ de Citadelle et Renaux n’est pas pour aller dans son sens mais l’arrivée de Moundy et de Mayima peut faire pencher la balance. L’ambition est le haut de tableau et essayer de faire mieux que l’année dernière, cela passe donc par une 2e ou….une 1ère place !

Sources : DNA & le club BCSK