mardi 17 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2 : Samedi, c’est Bercy ? Non, Pomarez !

N2 : Samedi, c’est Bercy ? Non, Pomarez !

mercredi 3 mai 2006, par DS

Voilà comment résumer un week-end à venir. Là, le profane demande : "c’est quoi Pomarez ?", incrédule, ne sachant pas que c’est finalement une sorte de pélerinage, une mecque des championnats nationaux. Voilà cher profane, samedi, dans cette petite bourgade de caractère des Landes, se tiendront les finales des coupes départementales. Si en Charente-Maritime on réunit péniblement 50 personnes dans le gymnase, dans les Landes, où les clubs de départementale à N2 participent, on entasse plus de 3000 personnes dans les arênes... Les places s’arrachant à toute vitesse, bienheureux sont les élus, prêts à connaître une ambiance qu’on ne verra pas même en Pro A.

Côté match, du lourd. Une finale de NM2, pour ainsi dire, les 2 finalistes étant : En vert, l’AS Monségur-Mant de Coach "2 coupes des Landes" Espada, et en jaune les Canaris de Serres-Gaston de Fabien "Louis Vuitton" Aguilar. Respectivement 9e et 8e de NM2 (poule B), ces 2 équipes présentent un bilan similaire de 11v-14d.
Construites sur des profils quelque peu différents, la base du basket Landais sera tout de même au rendez-vous : Ca va courir, sans doute, tirer à 9 mètres, vraisemblablement, et bucher un tout petit peu, c’est sur...

JPEG - 41.8 ko
Une place tant recherchée !

Finale Masculine de la Coupe des Landes G. Candau : samedi 22h30

A noter que la finale de la Coupe des Landes C. Carrere féminine opposant Castelnau-Pomarez-Chalosse à US de l’Adour 40 aura lieu à 20h30.