vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2 : Sablé presque entièrement renouvelé

N2 : Sablé presque entièrement renouvelé

mercredi 3 septembre 2003, par patnba

Sablé Basket, après sa descente en nationale 2, repart presque de zéro en renouvelant son effectif à près de 90%. L’équipe chère à Frédéric Jugnet repartira à l’échelon en dessous avec des joueurs venus d’un peu partout.

Pour commencer par le commencement, il fallait trouver un nouvel entraîneur. Jimmy Rela (assistant coach à Saint-Quentin, pro B), qui cherchait un club formateur, donna son accord. Le tandem Rela-Jugnet tiendra donc les commandes.

Mais le plus dur commençait pour ce duo car il fallait recruter presque une équipe entière car seul restait le meneur remplaçant Antoine Jugnet.

Les choix se portèrent alors sur des joueurs venant d’arrêter le basket pendant un an ou sur des jeunes issus de centres de formations de pro A-pro B et voulant augmenter leur temps de jeu.

Ainsi, évoluera, en meneur, Laurent Tissier, 23 ans, qui a porté deux ans les couleurs des espoirs de Chalon avant de filer à la Réunion. A l’extérieur, Adrien Fortuné, centre de formation roannais, 1,98 m, 19 ans ; Maxime Begerdes, 21 ans, 1,93 m, centre de formation de Vichy. Et le retour dans la région pour David Kamissoko, 21 ans, 1,90 m, qui évolua à la JALT Le Mans il y a quelques années.

Quant à la raquette, cela devrait "voler haut" avec deux joueurs à 2,08 m : un Serbe, Marko Cuk, 21 ans, qui faillit être recruté par Antibes la saison dernière, et Nicolas Desplats, centre de formation vichyssois. Le troisième ne dépasse pas la barre des 2 m (1,98 m) : il s’agit de Dimitri Mazarin, un "jumper" comme on dit aux "States", un "sauteur". Un autre joueur est sur le point de signer (s’il trouve un emploi), il ne s’agit pas d’un inconnu en Sarthe : en effet, Diamé Sekou, 31 ans, joua au début des années 90 au club sabolien.

Le maintien comme objectif

L’objectif, avec cet effectif presque entièrement renouvelé, sera le maintien. Il faudra surtout faire mentir la règle qui veut que les équipes qui descendent de N I sont systématiquement reléguées à nouveau en N II. Mais, avec ce groupe de revanchards, les Saboliens vendront chèrement leur peau malgré les quelques grosses formations du groupe.

Les matches de préparation

Le 5 septembre, Sablé - Drapeau Fougères à Mayenne ; le 7, tournoi de Saint-Léonard (Angers) ; le 13, début du championnat à Carquefou ; le 20, premier match à domicile face à l’Aurore Vitré.