vendredi 24 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2 - Poule D : Le bilan de cette saison 2006-2007

N2 - Poule D : Le bilan de cette saison 2006-2007

vendredi 13 avril 2007

Les jeux sont faits dans la poule D ! En effet, l’équipe de PRISSE-MACON est récompensée de sa saison très régulière, marquée par 20 victoires pour 5 défaites seulement dont une seule à domicile concédée la semaine dernière face aux alsaciens de GRIES. Ce parcours permet aux hommes de Frank MACAIRE de décrocher le aisément le titre de champion et, selon les dernières informations, d’affronter l’équipe de LA ROCHELLE pour le compte des quarts de finales de ce championnat de France de Nationale 2.

Son dauphin est l’équipe du BC SOUFFELWEYERSHEIM, qui après avoir connu un début de championnat très compliqué a réagi de la plus belle des manières en remportant 9 succès d’affilée ce qui lui permit de jouer les premiers rôles de cette poule tout au long de l’année, et qui termine donc second à deux victoires seulement du champion en présentant un bilan de 18 victoires pour 7 défaites. C’est le meilleur classement jamais obtenu par le club.

En bas de tableau, JOEUF et LYON sont d’ores et déjà condamnés à la descente en Nationale 3 en raison d’une saison complètement manquée pour les deux équipes avec respectivement seulement cinq et six victoires.

C’est AUTUN, prétendant à la montée en début de saison, qui échoue au pied des places qualificatives aux play-offs, comme l’année dernière où ils avaient terminé à cette même troisième place.

Les équipes de GRIES, d’ORMES de ROCHE LA MOLIERE et de CERGY sont actuellement quatrième ex-equo et se partagent les places d’honneurs.

Le ventre mou est composée d’équipes qui se sont montrées trop irrégulières tout au long de la saison, avec notamment ALFORTVILLE qui, durant le début de l’hiver, pointait à la seconde place mais qui s’est effondré par la suite.

A noter enfin le maintien de PFASTATT qui, après avoir passé la majeure partie de la saison en position de reléguable, a su tirer son épingle du jeu sur la fin du championnat pour obtenir le maintien amplement mérité au vu de l’effectif de qualité dont dispose cette équipe.

L’équipe surprise de ce championnat aura donc été le BC SOUFFELWEYERSHEIM qui, en début de saison, visait le maintien et qui est parvenu à décrocher la seconde place qualificative pour les play-offs. En quart de finale du championnat de France de Nationale 2, les Alsaciens seront vraisemblablement opposés à l’équipe d’ANDREZIEUX (sous réserve dû aux rumeurs pesant sur ce club qui alignerait un joueur sous fausse licence, affaire à suivre...).