samedi 25 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2 - Poule C : Indécis en haut comme en bas !

N2 - Poule C : Indécis en haut comme en bas !

dimanche 4 mars 2007, par Nicolas Loeuillet

La Poule C de Nationale 2 ne connait pas encore une équipe qualifiée pour les barrages ni aucune équipe qui devra rejoindre la NM3 l’an prochain. Suspense suspense !

Charenton - SOMB : loin de ses terres, le SOMB se rassure !

Le passage à vide boulonnais semble oublié, cette victoire à l’extérieur semble le confirmer. Les hommes d’Olivier Bourgain ont quand même eu du fil à retordre chez leurs hôtes de la région parisienne.

JPEG - 125.5 ko

En première mi-temps, les locaux semblaient tenir l’exploit en accrochant le leader et ainsi espérer sauver leurs têtes : 29-24. Mais, ils ne feront que pâle illusion, le diesel somiste ayant enfin décidé de démarrer : la tendance s’inverse et les visiteurs seront à 10 longueurs à la mi-temps !
L’écart se creuse (51-66) et le SOMB repart de Charenton avec une nouvelle victoire, rassurante pour ses supporters : 61-84.

Entente des 2 Caps - UBFL : les Wimereusiens confirment qu’ils sont forts, très forts chez eux !

Vitré, Caen, Boulogne et l’UBFL ! Le promu (oui, oui, rappelons-le, ils sont promus !) s’est offert le scalp des ténors de cette poule C à domicile !
3 semaines après avoir fait chuté le leader boulonnais, les hommes de Bruno Merlin ont refait parler d’eux ce soir en recevant le 2ème.
Les 2 équipes resteront au coude à coude pendant toute la rencontre (30-30, 38-46, 64-67). Les supporters locaux peuvent être heureux, leurs joueurs favoris l’emportent 70-67. Belle équipe de l’Entente des 2 Caps !

Caen - Angers : énorme faux pas caennais !

L’équipe d’Angers ne réussit vraiment pas aux joueurs du CBC. A l’aller, les prétendants à la montée étaient repartis avec une défaite, une lourde défaite : 86-64.
A domicile, ils pensaient surement se refaire une santé, après une saison en demi-teinte. Il n’en fut rien, et le score parle de lui même, Caen va mal : 57-65 ! Angers est sauvé de la relégation, Caen semble avoir oublié la montée eventuelle en Nationale 1, une fois de plus !

Le Mans - Lisieux : l’espoir !

En recevant Lisieux, Le Mans comptait bien empocher sa 3ème victoire de la saison. Les lexoviens ne sont pas encore sauvés, le billet pour la NM2 pour la saison prochaine n’est pas encore en poche, et ce match aurait pu les éloigner un peu plus de la zone rouge. Il n’en fut rien : Le Mans l’emporte 74-67 !

Denain - Fougères : la 2ème place est proche !

Moins 23 ! Les nordistes n’ont pas oublié la claque du match aller. 23 points, c’est sur que Hervé N’Senga et ses coéquipiers n’allaient pas se laisser faire de la sorte "à la maison".
Toujours dans la course aux barrages pour une éventuelle montée en NM1, les Denaisiens l’emportent de 9 points (85-76) et recollent au haut de classement grâce à la défaite de l’UBFL. La 2ème place est très disputée dans cette Poule C !

Entente Chesnay Versailles - Sainte-Luce : grosse attaque... ou pas de défense ?

JPEG - 54 ko

192 points inscrits dans la soirée, on peut se demander s’il y a eu une défense de part et d’autre dans cette rencontre.
Avec cette victoire, les Versaillais rattrapent Lisieux, Sainte-Luce mais surtout Charenton, concurrent direct défait contre le leader boulonnais.
Gros match d’Emmanuel Blévin, pourtant blessé en première mi-temps, et d’Emmanuel Driss.
Sainte-Luce aura allié cette saison le bon et le moins bon, ça pourra malheureusement peut-être jouer en sa défaveur en fin de saison.
Score final : 100-92.

Vitré - Cherbourg : après la défaite à Boulogne, Vitré ne décroche pas !

Les hommes de Laurent Zaknoun ne voulaient pas décrocher du groupe de tête après leur défaite il y a 2 semaines en terre boulonnaise.
En recevant Cherbourg, devant eux au classement avant la rencontre, les vitréens savaient que la tâche serait ardue ce soir.
Ils se relancent donc avec une victoire 98-88 : qui décrochera son ticket pour les barrages ?

Bilan à J-5

Il ne reste que 5 rencontres à jouer, et on ne connait toujours rien de cette Poule C.
Qui jouera les barrages ? Qui rejoindra la Nationale 3 ? Mystère ! Et c’est tant mieux, il y a de l’enjeu dans cette Poule !
Le SOMB devrait empocher un ticket pour les barrages, mais rien n’est fait. Qui pour le second ? L’UBFL reste deuxième, mais derrière Denain, Vitré et Cherbourg se disputent très dur ! Caen et l’Entente des 2 Caps pourraient profiter d’éventuels faux pas !
En bas du tableau, la fin de saison devrait être longue pour Le Mans. Charenton, Versailles, Lisieux, Sainte-Luce et Fougères ne connaissent pas encore leur futur à ce niveau. Angers doit emporter un seul match sur 5 pour être sauvée : ça devrait le faire pour eux !
Encore 5 belles journées à venir !