mardi 21 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2 - Poule C : Boulogne prend sa revanche sur Vitré

N2 - Poule C : Boulogne prend sa revanche sur Vitré

mardi 20 février 2007, par Nicolas Loeuillet

AS Cherbourg - Entente des 2 Caps : 97-80

Après avoir fait tomber le leader la semaine passée, les Wimereusiens jouaient un autre "gros" de cette poule, équipe surprise de cette Poule C : Cherbourg.
A l’aller, l’Entente des 2 Caps l’avait emporté de 10 points (92-82).
Il en fut tout autrement pour cette rencontre. Avec sa victoire de 17 points, l’AS Cherbourg accroche la troisième place, profitant de la défaite de Vitré.

SO Maritime Boulogne - Vitré Aurore : 86-79

"La fin du monde". Olivier Bourgain l’avait promis dans la presse au lendemain de sa première défaite au mois de Novembre 2006.
Vitré n’aura pas connu la fin du monde, créant même quelques petites frayeurs aux quelques 1500 supporters présents à Boulogne.
Laurent Zaknoun et ses joueurs repartent de Boulogne avec une défaite de 7 points et reculent d’une place au classement : il ne faut surtout pas laisser la 2ème place s’éloigner...
Quant à Boulogne, le moral sera surement meilleur après cette victoire !

Angers ESSL - ASC Denain Voltaire : 60-66

Les locaux n’ont toujours pas assuré le maintien et espérait créer la surprise en recevant Denain, équipe au bilan mitigé cette saison par rapport aux objectifs annoncés.
L’essentiel est fait pour les Nordistes. Courte victoire, mais victoire quand même. Hervé N’Senga et les siens ne lachent pas le peloton : ils sont toujours en course pour la 2ème place.

Entente Chesnay Versailles 78 - Caen BC : 77-87

La tâche s’annonçait difficile pour les Versaillais. Tout le monde pense au maintien, mais contre Caen, c’était mission impossible... ou presque !
A la fin du 3ème quart-temps, l’écart n’étant que de 2 points, les locaux y croyaient encore. Mais l’expérience de Christophe Oyié (ancien Pro) aura eu raison face aux joueurs d’Alexandre Mekdoud.
Le Caen Basket Calvados, tout comme Denain et Vitré, attend un faux pas de l’UBFL pour prendre la seconde place : pourquoi pas lors de la 21ème journée avec un Entente des 2 Caps - UBFL !

CA Lisieux - Sainte Luce Doulon Basket : 84-74

Le très bon et le moins bon... Cette saison, Sainte-Luce aura tout fait : -3 contre Caen, -2 contre Cherbourg, +15 contre Vitré, +3 à l’Entente des 2 Caps, -1 à Caen, +12 contre le SOMB...
Et pourtant, le maintien n’est pas encore fait.
Et cette défaite supplémentaire chez un concurrent direct pour la non-relégation n’arrange pas les choses. Lisieux se dégage légèrement de la zone rouge, mais tout reste à faire !

Union Basket Flandre Littoral - Le Mans : 97-80

Pas de surprise du côté de Grand-Fort Philippe ce samedi avec la venue de Le Mans qui occupe la dernière place depuis la 8ème journée...
Les Nordistes avaient surtout une oreille du côté de Boulogne-sur-mer en espérant un faux pas boulonnais face à Vitré.
Il faudra attendre une autre fois pour prendre la tête de la Poule C.
Du côté du Mans, la fin de saison s’annonce encore longue, très longue...

Fougères Drapeau Basket - St Charles de Charenton : 80-62

Autre duel pour éviter la relégation. L’avantage tournera à l’avantage des Fougerais. Il reste encore 6 journées pour éviter la descente... ça va se battre sec pour rester en Nationale 2 !