lundi 6 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2 - Poule A : Golfe Juan de retour en N1 !

N2 - Poule A : Golfe Juan de retour en N1 !

samedi 9 avril 2005, par Jérome Lellouche

L’Azuréa Club de Golfe Juan a réalisé une magnifique saison 2004-05 en finissant 1er de la poule A avec, à ce jour, 20 victoires pour seulement 3 défaites et surtout une invincibilité de 17 matchs consécutifs qui a duré six mois !

Avec un effectif jeune (24 ans de moyenne d’age) et très peu renouvelé à l’intersaison, Golfe Juan a superbement surpris notamment par ses vertus collectives, à l’image d’une attaque fructueuse, la meilleure du championnat (89.2 pts par match).

Construite autour d’un axe majeur de joueurs issus du club, cette équipe dirigée de main de maitre par Daniel Paquet, a su parfaitement intégrer ses trois recrues, Diego Vebobe, Stéphane Jean de Dieu (de Golbey Epinal), et Brice Bisseni (d’Orléans). Ce dernier, associé à Olivier Lebrun, a apporté toute son expérience et son intelligence du jeu pour former certainement la plus belle paire intéreure du championnat de N2.
Golfe Juan compte aussi au sein de son effectif deux gachettes à trois points, Tonio Lopez et Rémy Lanza, un somptueux meneur de jeu, Albert Sebag, ainsi que deux arrières à fort potentiel défensif et altruiste, Anthony Delgado et Jerome Lellouche. La relève est aussi assurée par le jeune Gauthier Deblangy et Nata Nambatingué.

Ainsi, la force de cette équipe aura été l’union collective autour d’un objectif commun : accéder en N1 ! Golfe Juan a en effet des joueurs qui ont tous été capables, à un moment donné, d’inscrire des points ou bien de jouer pour les autres lorsque l’adresse manquait.

L’autre fierté de Golfe Juan vient du fait que tous la quasi totalité des joueurs est issue du club et qu’ils se connaissent tous parfaitement, ce qui a aussi allégé le superbe travail effectué par Daniel Paquet. Ce dernier, entraineur de l’équipe depuis deux saisons a réalisé de véritables prouesses depuis son arrivée face à de fortes personnalités.

Devant un public qui est de plus en plus nombreux (400 personnes comblent à chaque match le vestuste gymnase Allinéï), Golfe Juan y est toujours invaincu cette saison, offrant toujours plus de plaisir à ses fervents supporters.

Ainsi, Golfe Juan, qui va à nouveau tenter de remporter le titre de champion de France N2 (après celui acquis en 2000/01), a accompli sa mission, ce qui est un magnifique cadeau pour le 70e anniversaire du club qui sera célébré le 4 juin 2005 !