samedi 20 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2 - Poule A : Analyse et Pronostics 3ème journée

N2 - Poule A : Analyse et Pronostics 3ème journée

vendredi 26 septembre 2003

La 3ème journée du championnat de N2 ouvre ses portes ce week-end et déjà on pourra déceler des débuts de crises dans certains club et quelques motifs de satisfactions dans quelques autres. Des wagons (de tête ou de queue) pourront se détacher dès cette journée et on y verra sûrement beaucoup plus clair.

BRON 70%- AUBENAS 30%

Lors de la première journée Bron s’est incliné à domicile face à Fos (60-69). Une semaine plus tard les hommes de P.Bressant se sont ressaisis en s’imposant largement à Monaco de 19 points (90-71) alors qu’ils étaient à -10 à la mi-temps, grâce à une défense de zone « 2-3 » très agressive avec Kouda (16pts et 12rbds), Oubrier (14pts) et Chomette (11pts) derrière Laurent (25pts) et Cartailhac (15pts) que les Monégasques ne parvinrent jamais à attaquer. La quasi-totalité des points de Bron en seconde période ont été inscrits sur contre-attaques grâce aux interceptions et aux rebonds facilités par cette défense.

Aubenas, après sa déconvenue de la première journée contre La Pontoise (71-93) n’a jamais pu se refaire lors de la 2ème journée contre l’armada Toulougienne et s’est lourdement incliné sur son parquet (66-95).

Ce match donc est déjà en soi, le match de l’année pour les deux formations. Une victoire d’Aubenas et les ardéchois rattrape le wagon du ventre mou. Une victoire de Bron laisserait Aubenas à 2 matchs derrière, ce qui constituerait un matelas somme toute confortable dans ce championnat où il sera très dur pour les petites équipes d’enchaîner des victoires.

ISERE SAVOIE PONT BASKET 55%- VAULX EN VELIN BASKET CLUB 45%

Après une victoire à l’arrachée contre Monaco lors de la 1ère journée (81-77), les isérois se sont lourdement inclinés face à Avignon/Le Pontet malgré les 29 points de Nicolas Valentin. L’arrivée sous les panneaux du pivot Cheik Sall apporte une dose d’expérience qui est toujours la bienvenue dans cette jeune équipe.

Battus de peu à Marseille face au SMUC (78-79), les Vaudais ont subi un cuisant échec le samedi suivant face à Golfe Juan et son « 10 majeur » (69-84).
Les poulains de Laurent Danoy ont perdu gros pendant l’intersaison en laissant partir Olivier Hergott à l’OLB et Cheik Sall à …Isère Savoie Pont Basket.

Les lyonnais n’ayant pas la faveur du calendrier (réception lors de la 4ème journée de Salon
vainqueur de 8 pts à Frontignan qui avait fait la sensation lors de la première journée en s’imposant à Golfe de 2 pts), auront tout intérêt à batailler ferme pour gagner ce match.
Cette rencontre sentira donc la poudre d’autant plus que le prochain déplacement des isérois se fera sur le parquet de …Frontignan.

GOLFE JUAN VALLAURIS 55% - FOS PROVENCE BASKET 45%

Après sa belle victoire face à Vaulx en Velin à l’extérieur, les protégés de Daniel Paquet vont tenter de défier le leader Fos sur Mer ce samedi au gymnase Allinéi.

Le promu Fos sur Mer est actuellement en tête du championnat avec deux courtes victoires (+9 à Bron et +2 à domicile contre Marseille). Emmenée par l’arrière américain Harron Harris (ex Frontignan), Fos sur Mer représentera donc un sérieux test-match pour les hommes du nouveau président J.P Falp.

Les jeunes coéquipiers de Franck George répondront-t-ils présents pour ce duel qui s’annonce passionnant et qui permettra aux azuréens d’ouvrir leur compteur victoire à domicile ?

AVIGNON / LE PONTET 55% - FRONTIGNAN 45%

Après avoir frôlé l’exploit lors de la 1ère journée sur les terres d’un des favoris de cette poule A (défaite contre Salon de 2 pts : 82-84), les avignonais ont confirmé leur belles dispositions contre Isère Savoie le samedi suivant en l’important de 17 pts (93-76).

Le premier test à domicile situera un petit peu mieux cette équipe (favoris ou trouble-fête ?).

L’équipe de Frontignan, après la grosse performance du 1er match de la saison, a accusé le coup le samedi suivant sur son parquet en s’inclinant de 8pts face au favori Salon (76-84) et se doit de se racheter lors de cette 3ème journée.
Du beau spectacle en perspective

SALON DE PROVENCE 70% - AIX LES BAINS 30%

Le co-leader invaincu Salon, après sa performance de la 2ème journée à Frontignan (victoire de +8pts : 84-76) reçoit dans sa salle fétiche les joueurs d’Aix qui défendront crânement leur chance après la confiance qu’ils ont emmagasiné cette semaine grâce à leur écrasante victoire (+31pts) sur le promu pontois (101-70).

Victoire impérative pour Salon s’ils veulent prétendre à autre chose que le maintien cette saison.

TOULOUGES 70% - LA PONTOISE 30%

L’autre co-leader invaincu Toulougien n’aura toujours pas encore eu cette saison sur sa route de sérieux candidat à affronter. En effet après ses deux victoires sur Aix à domicile (+15pts) et Aubenas à l’extérieur (+29pts), Toulouges reçoit encore un « petit » promu et une victoire à domicile contre ces braves pontois ne permettra toujours pas de jauger leur réelle valeur.

SMUC MARSEILLE 50% - MONACO 50%

Marseille est abonné semble-t-il aux courtes défaites (-2pts contre Fos) et aux non moins courtes victoires (+1pt contre Vaulx).

Le match contre les Monégasques s’inscrira très certainement dans cette même logique car des deux côtés du terrain les joueurs ont beaucoup de choses à prouver et surtout à se faire pardonner par leurs supporters.

Il y aura encore beaucoup de tension ce samedi pour ce match qui laissera sûrement des traces d’un côté comme de l’autre pour le restant de la saison.