samedi 29 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2 : Les ténors de la Poule C au combat !

N2 : Les ténors de la Poule C au combat !

dimanche 11 mars 2007, par Nicolas Loeuillet

Cette 22ème journée nous aura permis d’en savoir un peu plus sur le dénouement de cette Poule C très incertaine. En effet, les 6 premiers, qui se tenaient en 4 points, se rencontraient.

UBFL - Vitré : rien ne sert d’arriver trop tôt, il faut partir à point !

JPEG - 70.8 ko

Ce semblant de proverbe pourrait s’appliquer aux Vitréens. Arrivés le vendredi soir en terre nordiste, Les joueurs de Laurent ZAKNOUN comptaient bien prendre la 3ème place du classement.
Jean-Gérard HANNEQUIN, le coach nordiste, l’avait annoncé sur le site internet du club : "Vitré, pour moi, c’est aussi fort que Boulogne : C’est grand, hyper adroit et puissant". Et bien, maintenant, on peut dire que le promu est aussi grand, aussi fort et aussi puissant que certaines écuries présentes depuis plus longtemps en N2. Victoire 80-72. L’UBFL conserve donc sa 2ème place et Vitré va devoir lutter pour jouer les barrages.

Sur le web : le site de l’UBFL - le site de Vitré

Entente Chesnay Versailles - Angers : la route pour le maintien est encore longue

JPEG - 62.1 ko

Impossible de gagner contre une équipe d’Angers en pleine confiance, appliquée, adroite, exemplaire aux lancer-francs (trois ou quatre déchets au maximum), orchestrée par l’ancien pro Olivier ALLINEI (ex équipier de Rigaudeau dans le Cholet des années 90) autant leader sur le terrain que sur le banc, inlassable à encourager ses partenaires, et qui arrive à placer un panier au buzzer du premier quart-temps, de la moitié de terrain opposée !
L’absence de Manu BLEVIN, blessé la semaine dernière, aura fait mal aux Versaillais. Angers repart avec une victoire 85-104.

Sur le web : le site de Versailles - le site d’Angers
Merci à Gilles LENIAU pour le résumé et la photo.

SOMB - Denain : toujours invaincu à domicile !

JPEG - 77.3 ko

Hervé N’SENGA et Damien BELABRE étaient décidés pour repartir avec une victoire de Boulogne. Le match sera serré toute la rencontre, mais il n’en fut rien : les Jaune et Noir restent invaincus à Damrémont cette saison !
Les joueurs d’Olivier BOURGAIN ont eu du fil à retordre avec une équipe de Denain qui souhaitait oublier la défaite de l’aller (84-94). Au coude à coude pendant toute la rencontre, le résultat s’est joué dans les dernières secondes : 81-76.

Sur le web : le site du SOMB - le site de Denain

Fougères - Entente 2 Caps : il ne fait pas bon voyager !

Les wimereusiens ne l’ont emporté que 3 fois à l’extérieur cette saison, c’est ce qu’il les empêchera peut-être de jouer les barrages de fin de saison. Dommage pour cette équipe pourtant intraitable à domicile !
Fougères s’éloigne de la zone rouge avec cette victoire 97-77. La Nationale 2 devrait être encore d’actualité l’an prochain !

Sur le web : le site de Fougères - le site de l’Entente des 2 Caps

Cherbourg - Caen : une saison de plus en N2 pour Caen ?

Les espoirs de barrages pour le Caen Basket Calvados s’éloignent peu à peu avec leur neuvième défaite de la saison à Cherbourg. Stéfan EDOU et les siens l’emportent 86-73 et prennent seuls la troisième place de la Poule. Il leur 4 matchs pour rattraper l’UBFL. Suspense !

Sur le web : le site de Cherbourg - le site de Caen

Sainte-Luce - Le Mans : incompréhensible équipe de Sainte-Luce !

Si forte sur certains matchs, on aurait pu penser que le match d’hier soir allait être une formalité pour Sainte-Luce. Et bien non ! En recevant le dernier de la Poule, ils auraient pu conforter un maintien pas encore confirmé.
Le Mans l’emporte sur le fil 78-79. Même si cette victoire à l’extérieur ne pourra presque plus changer grand chose pour les Manceaux, elle fait du bien pour le moral.

Sur le web : le site de Sainte-Luce - le site du Mans

Lisieux - Charenton : une défaite qui fait mal !

En perdant à domicile hier soir, les Lexoviens ne se sont pas facilités la tâche pour le maintien (défaite 75-77). En effet, Charenton est un adversaire direct pour éviter la relégation. Ces deux équipes sont donc maintenant à 1 point du premier relégable. Bref, rien n’est fait !

Sur le web : le site de Lisieux - le site de Charenton