mercredi 24 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2 05/06 / Guide de la Poule C : Saint-Charles de Charenton et Marne la (...)

N2 05/06 / Guide de la Poule C : Saint-Charles de Charenton et Marne la Vallée Val Maubuée

lundi 12 septembre 2005, par Niko

On ne prend pas les mêmes mais on recommence. Tel est le lot de la vie du basket en Nationale 2. La saison approche à grands pas et Basket Info va tenter de vous faire découvrir les clubs du 4e échelon français. Voici donc la présentation des 2 parisiens de la Poule C. Promu mais habitué de la N2, Charenton et deuxième année à ce niveau pour Marne la Vallée.


ST-CHARLES DE CHARENTON alias SCC

Créé en 1920 et comptant 380 licenciés (3e rang en IDF, 20 + gros clubs francais), le club val de marnais présidé par Gérald Schopfer n’est pas un novice à ce niveau malgré son statut de promu. Le complexe sportif Nelson Paillou qui a déjà abrité des matchs de N1 (ancienne mouture) en surprendra plus d’un avec son parquet jouxtant la piscine.

La saison dernière, les hommes de Grégoire Caruhel sont sortis de la Poule G avec 18 victoires et 4 défaites devant Montivilliers. Avec une équipe très jeune, Charenton n’était pas attendu à un tel niveau mais à gagner sa place en N2 sur le terrain

Pour cette nouvelle saison, le SCC accueille 3 nouveaux joueurs provenant de N3. Rully SEJOR intérieur de 2,03 et de 31ans en provenance de Tremblay. Farid HAIF intérieur lui aussi (1,98 et 30ans) en provenance du Ministère des Finances. Et enfin Arturo NOHA-PASCUAL ailier de 25 ans (1m87) en provenance lui aussi des Ministère des Finances.

Caruhel s’est séparé à l’intersaison de 2 joueurs : Ali POUYE intérieur qui part à Coulommiers (Excellence Région) et Marvin JNO BAPTISTE intérieur qui exercera en équipe 2 en Excellence Région.

L’ambition pour SC Charenton pour ses retrouvailles avec la N2 sera le maintien.

Effectif

Poste 1 HASSEN
Poste 2/3 NDOUMBE - BRUNET* - TAAM* - MAHBOUB* - CARRE - NOHA
Poste 4/5 SEJOR - HAIF - REGHAISSIA - BONSANG - NGUI

* = moins de 21 ans


MARNE LA VALLEE B. VAL MAUBUEE alias MLV

Le pays de Mickey est plein d’ambition. Le Val Maubuée regroupe les communes de Champs sur Marne, Croissy-Beaubourg, Lognes, Torcy, Emerainville et Noisiel et receuillent pas moins de 85.000 habitants. Pour ce club doté d’une équipe féminine en Nationale et de nombreuses équipes de jeunes en Nationaux, la vitrine de la N2 masculine est indispensable.

La saison dernière l’équipe a fait un bon début de saison avant de s’écrouler complètement sur la fin et d’atterrir à une défaite seulement du premier reléguable. Avec 11 victoires pour 15 défaites on peut néanmoins dire que la première saison des hommes d’Ona Embo fut honorable, s’appuyant notamment sur une redoutable forme à domicile.

Les arrivées sont au nombre de 2 avec Goulven BROUDIC, ailier artilleur de 27ans en provenance d’Alfortville (N3) et Ibrahima TRAORE en provenance d’Aubervilliers (Excellence Région) intérieur physique de 2m pour 29 ans. Il y a eu aussi la signature de Kévin CAMARA ex-pro à St Etienne notamment qui avait repris du service pour Alfortville l’année dernière mais apparemment les 2m05 de Camara n’ont pas fait l’unanimité et le joueur ne devrait pas jouer cette saison.

Coté départs à signaler que M’BAKI et Daouda DIALLO quittent le club et qu’Alexandre SYLVA rebondit chez le voisin de Le Mée SMVS ( N3).

L’ambition de Marne la Vallée cette année sera de parvenir à se maintenir, l’équipe semble avoir perdu en qualité avec notamment les départs de 2 titulaires (Sylva et M’Baki) mais le vivier seine et marnais permettra sûrement de compenser.

Effectif

Poste 1 HOUEDESSOU - DIOP*
Poste 2/3 N’SUMBU* - AVEZ - BROUDIC - MALFLEURY - CISSE - PUGLIESE*
Poste 4/5 TRAORE - NAUDIN - BAMBARA - MENIANDI

* = moins de 21 ans


Sources : G.Caruhel, site officiel de la ville de Charenton-le-Pont et site officiel de MLV)