samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : l’UJAP vainqueur à Poitiers (80-51)

N1 : l’UJAP vainqueur à Poitiers (80-51)

vendredi 24 octobre 2003, par patnba

En gagnant à Poitiers, mardi soir, Quimper a levé les derniers doutes suscités par sa défaite au Portel. L’Ujap sait voyager et les résultats prouvent que ce n’est pas évident puisque les Finistériens sont les seuls à s’imposer à l’extérieur.

La victoire des Quimpérois en terre poitevine est vraiment méritée. Il y avait vraiment plusieurs classes d’écart entre les deux équipes. Le coach poitevin avait en effet beau chercher des raisons au piètre résultat de son équipe, c’est sûrement plus la densité du jeu quimpérois qui a fait déjouer Poitiers. Ce dont se satisfaisait Olivier Cousin, le coach quimpérois, qui parlait du match le plus abouti de par son intensité, la concentration des joueurs.

Au Portel, les supporteurs et l’ambiance avaient vraiment troublé les Finistériens. Le coach était par ailleurs satisfait de la défense, du nombre de pertes de balle (seulement cinq en première mi-temps) et de la complémentarité de l’équipe. En effet, les neuf joueurs (Alex Liatsos est toujours arrêté) ont participé au succès sans que l’équipe ne connaisse de baisse de régime. John Ford, l’Américain, a ainsi joué moins de 23 minutes. Une façon de s’économiser avant le déplacement à Rodez samedi prochain qui sera le troisième match en huit jours.

Par ailleurs, au niveau des autres résultats, Nanterre a enregistré sa première défaite à Levallois et Charleville a également décroché au classement en perdant à Longwy. Quimper retrouve ainsi la première place ex æquo avec Nanterre, deux clubs que leurs adversaires voient déjà accéder à la pro B. Mais, la route est encore longue. Aussi, les Quimpérois restent fidèles à leur ligne de conduite de prendre les rencontres les unes après les autres. A commencer donc par le déplacement à Rodez en fin de semaine.

La fiche technique

Quimper bat Poitiers (80-51).

- Quimper : 28 tirs sur 52 (6 sur 14 à 3 pts), 18 LF sur 25, 18 fautes.

Monschau 4, Claude 16, Granotier 10, Tensorer 6, Beng 6, Strunc 9, Margueritte 5, Ford 12, Hérard 12.

- Poitiers : 18 tirs sur 52 (4 sur 19 à 3 pts), 11 LF sur 17, 24 fautes.

Hardy 3, Rosnet 5, Lhomond 2, Michalski 7, Maubayou 5, Constentin 5, Guillard 2, Ibricic 4, Wallace 13, Devehat 5.

Alex Liatsos a été déplâtré lundi et devrait pourvoir jouer pour la venue du Centre fédéral, le 1er novembre.

(Source Ouest-France.)