vendredi 28 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Présentation de la 24ème journée

N1 : Présentation de la 24ème journée

samedi 3 mars 2012, par Christophe Zymbairoh

Orchies - St Etienne

Battu dans les derniers instants à Challans, après avoir enregistré pas moins de 8 victoires consécutives, Orchies pourra compter sur son chaud public pour les conduire vers la victoire. Si Orchies arrive à s’appuyer sur sa force intérieure, le duel sera certainement déséquilibré vu les absences de Julien BESTRON (saison finie ?) et Erwann ANDRE (six semaines). Attention les verts ont d’autres atouts et joueront crânement leur chance.

Blois - Centre Fédéral

Après leur défaite lors de la dernière journée, Blois espère profiter de la venue du Centre Fédéral pour reprendre la marche en avant. Esperons que les jeunes du CFBB, tout juste revenus du NJIT de Belgrade où ils ont pris une décevante 5ème place, auront assez d’énergie pour rivaliser. Duel fort intéressant entre Jaiteh et Kaunisto dans la peinture. Coté Blésois Jonathan Tornato sera toujours absence mais on parle d’un possible retour de Staelens

Liévin - Chartres

Duel intéressant entre deux équipes un peu comparables. Liévin et Chartres sont des équipes de caractère, accrocheuses et dures. Liévin, qui pourra compter sur tout son effectif, pourrait en cas de succès se rapprocher du dernier ticket pour les play offs.


BANDE ANNONCE CHARTRES par lievinbasket62

Sorgues - Brest

Coup de tonnerre cette semaine sur Brest, lorsque le club breton a été placé officiellement en redressement judiciaire. Les joueurs auraient eu la garantie d’être payés et auront à cœur de faire bonne figure sur le plan sportif ce qui pourrait contribuer à la santé financière. Sorgues doit s’imposer pour éviter de se faire distancer dans la course au play offs.

St Quentin - Clermont

Au repos la semaine dernière, St Quentin retrouve son public ce week-end pour accueillir les Auvergnats. Les Auvergnats, renforcés récemment par leur coach de début de saison Régis RACINE, auront fort à faire pour se maintenir ! Les Axonnais seront certainement privés de leur ricain Kéonta HOWELL qui souffre de l’épaule mais pourront compter sur leur « bad boy » Kévin BICHARD qui devra purger sa suspension lors de la prochaine journée.

Montbrison - Le Puy

Le match de la dernière chance ... (S’il en reste une ?) Deux équipes dont la saison ressemble vraiment à une galère ! D’un côté Montbrison, le promu, qui a déjà changé de coach à mi parcours et intégré un nouveau joueur, Grégory FILET. De l’autre, Le Puy, qui doit faire face depuis le début de saison à pléiade de blessures. Espérons que l’enjeu ne l’emporte pas sur le jeu. Coté effectif, Montbrison pourra compter sur son taulier Aurélien SALVIS mais sera peut-être privé d’Adrien DUMOULIN qui a de nouveau ressenti une gêne cette semaine. Coté ponot, Yohann JACQUES a repris l’entrainement et sera certainement du voyage ce qui ne sera peut être pas le cas d’Adrien DAUBE blessé au genou.

Cognac - Challans

Confrontation très intéressante entre deux équipes en forme ! Cognac, le promu, ne peut désormais plus se cacher derrière l’objectif maintien puisqu’il est assuré depuis la dernière journée. Maintenant, on parle de Top 8 ou de Top 5. Challans est en grande forme depuis quelques semaines et après avoir tombé Saint Quentin et Orchies à la maison, ils se verraient bien confirmer les progrès à l’extérieur. A noter que la blessure de Caskill, pièce maitresse, est moins grave que prévue, d’où le choix de ne pas recruter. Un avantage pour Challans ? Pas si sûr, le match risque plutôt de se porter vers les extérieurs.

Charleville Mézières - Souffelweyersheim

Le choc de la journée
Charleville que tout le monde a voulu enterrer trop tôt, affrontra Souffelweyersheim solidement installé dans le Top 5. Après un mois de janvier fort mal négocié, les Ardennais ont bien redressé la barre et attendent Souffelweyersheim de pied ferme. Duel de haute altitude attendu entre Tafari TONEY et Adboulaye N’DIAYE qui culminent tous deux à 210 cm.

Joué hier :

Angers - Rueil 78 - 72

Angers s’est offert un grand bol d’air, en s’imposant hier face aux franciliens ! Angers possède maintenant deux victoires d’avance et le Panier Average sur Rueil, qui doit maintenant se focaliser sur Chartres, concurrent le plus proche dans la course au maintien.


Interview après-match ABC / RUEIL du 02/03/2012 par abc-basket