dimanche 25 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 - MVP de Basket Info (2/3) : Interview de R. Wright

N1 - MVP de Basket Info (2/3) : Interview de R. Wright

jeudi 23 juin 2005, par Nicolas Bertrand

Après le meilleur meneur de N1, passons au meilleur ailier de la poule. C’est donc avec cette interview que Basket Info vous propose de découvrir (un peu plus) Rasheed Wright...

Basket Info : J’ai l’honneur de vous remettre, le titre de meilleur ailier de N1. Félicitation ! Quelques mots pour les forumistes qui ont voté pour vous...

Rasheed Wright : Je suis très reconnaissant envers les internautes qui m’ont élu meilleur ailier de N1. Je travaille très dur pour être le meilleur basketteur que je puisse être et ça me fait plaisir quand les gens le reconnaissent.

Basket Info : Revenons sur votre saison, vous finissez à la quatrième place mais avec le même nombre de points que le deuxième, Levallois et que Limoges. Etes-vous déçu de ne pas accompagner Boulazac en Pro B ou plutôt surpris d’être si bien placés alors que vous ne jouiez que le maintien ?

Rasheed Wright : Je suis très deçu qu’on ne monte pas en Pro B, nous avons vraiment fait une bonne saison. Nous avons perdu quelques matchs que nous n’aurions pas du perdre durant cette saison, ce qui nous handicape à la fin du championnat. Je ne suis pas du tout surpris de la saison que nous avons faite car j’étais revenu cette saison en sachant qu’on serait meilleurs.

Basket Info : C’est votre deuxième saison à ce niveau et tous les fans de N1 ont été heureux de savoir que vous avez signé un nouveau contrat avec Saint-Vallier. Qu’est ce qui vous a motivé dans votre choix ?

Rasheed Wright : Rester à Saint-Vallier a été une décision longue et difficile à prendre. Je sais que je peux jouer en Pro B voire Pro A mais je sais combien d’équipes peuvent parfois être incorrectes avec les joueurs. Saint-Vallier est une bonne équipe avec un gros potentiel et je sens que nous avons la possibilité de monter. J’ai beaucoup d’amis dans l’équipe et à Saint-Vallier, donc ce fut le bon choix de resigner. J’ai beaucoup de respect et de confiance envers les dirigeants du SVBD. Cela dit, je retournerai à Saint-Vallier avec un seul objectif qui est de monter en Pro B. Et si ça ne marche pas, j’en aurai fini avec la N1.

Basket Info : En face de vous, pour le titre de meilleur joueur de Basket Info, Jérôme Lavis de Boulazac et Michael Wallace de Poitiers. En vous « mouilant » un peu, auriez-vous voté pour eux ?

Rasheed Wright : Si j’avais à voter pour le meilleur meneur et le meilleur intérieur, même si Jérôme et Michael sont de bons joueurs, mes voix iraient à Benjamin Thomas et Mantcha Traoré.

Basket Info : Et pour terminer si vous voulez dire quelque chose aux forumistes de Basket Info pour qu’ils votent pour vous ou si vous voulez ajouter quelque chose, c’est à vous...

Rasheed Wright : Je ne suis pas vraiment fan des récompenses individuelles, même si je suis content d’être parmi les nommés pour le titre de MVP. Quelque soit le choix des internautes, cela me conviendra. Merci !

Basket Info : Merci à Rasheed Wright qui a répondu à nos questions des Etats-Unis.

Qui du meneur, Jérôme Lavis (Boulazac), de l’ailier, Rasheed Wright (Saint-Vallier) et de l’intérieur, Michael Wallace (Poitiers) va être élu meilleur joueur de N1 ? A vous de le décider, en votant sur le forum de Basket Info, c’est ici ...
A voir aussi, son duel face à Robert Michalski et son élection de meilleur ailier du Sud aussi.