lundi 21 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Les Challandais hors sujet à Levallois

N1 : Les Challandais hors sujet à Levallois

lundi 15 novembre 2004, par patnba

Les Challandais, samedi soir à Levallois-Perret, ont concédé leur troisième défaite d’affilée. Perdre chez le leader n’a rien de déshonorant, mais la nonchalance affichée, en début de partie notamment, n’a pas plu au coach Antoine Michon.

Une fois de plus, les Challandais furent victimes de leur maladresse. En effet, lors du premier quart-temps, ils n’inscrivirent que neuf points (il fallut attendre la 17’ minute pour que Judith mette un terme à un désolant 0 sur 9 aux tirs primés). Mais les Levalloisiens n’avaient pas attendu les Challandais (24-9 au bout de dix minutes). Par Vespasien (16 points) et Coleman (21 points), les banlieusards avaient fait le trou. Tout y était : jeu placé, solutions à mi-distance, capacité à monter le ballon. Les leaders récitaient leur partition à merveille. De leur côté, les visiteurs n’étaient pas dans le bon tempo, arrêtés qu’ils jouaient. Et les partenaires de Nivière en profitaient pour alourdir le score : 47-24. Seul Mathieu Boutry, plein d’abnégation, masquait les insuffisances challandaises et rendait la note moins salée à la mi-temps : 51-32. Mais le mal était fait. La deuxième mi-temps n’avait plus d’intérêt. Levallois se fit plaisir et Challans était pressé d’en finir. Mary et Appel, avec la complicité de la défense adverse, ramenèrent la marque.

Antoine Michon faisait grise minute à l’issue de cette nouvelle défaite, la troisième en trois rencontres : moins trois à Poitiers, moins douze à Challans face à Bordeaux et moins trente-deux samedi soir. La venue d’Autun (battu de vingt points à domicile samedi), prochain adversaire à Michel-Vrignaud, revêt donc un caractère particulier. Il faudra arrêter la spirale négative et entamer une remontée au classement.

Source Dimanche Ouest France