dimanche 25 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Le Portel accède à la Pro B

N1 : Le Portel accède à la Pro B

lundi 28 mai 2007, par Christophe Blandin

Saint-Vallier, champion de France de Nationale 1, avait obtenu son billet pour la Pro B il y a quelques journées déjà. Il aura fallu attendre la dernière journée de championnat pour connaître le nom de la seconde formation à rejoindre l’échelon supérieur. A la faveur de sa victoire à Toulouges et de la défaite dans le même temps de Charleville sur le parquet de Saint-Vallier, les Portelois évolueront donc la saison prochaine en Pro B. Une montée fêtée comme il se doit dans les rues du Portel avec les bouillants supporters nordistes. Basket Info en a profité pour poser quelques questions au capitaine de l’ESSM, Guillaume Szaszczak.

Le dernier match à Toulouges

Dernier match de la saison avec beaucoup d’enjeu. Il fallait pour nous le gagner et espérer une défaite de Charleville à Saint-Vallier. Toulouges n’a rien lâché mais, jusqu’à la dernière minute, nous y avons cru et nous nous sommes battu pour l’emporter.

La défaite à Liévin lors de la précédente journée

C’est sur la défaite à Liévin nous fait mal puisqu’à ce moment là nous n’avions plus notre destin entre les mains. Seulement le groupe a tout de suite réagi à l’entraînement. Après une saison aussi belle pour le club, on s’est dit qu’on ne pouvait pas laisser passer quelque chose d’aussi extraordinaire qu’une montée en Pro B sur ce dernier match. Et nous sommes aller la chercher !!!

La fête au Portel

Ce fut un grand moment. Nous sommes revenus le lendemain du match dans l’après-midi et là plus de 500 personnes nous attendaient pour fêter un moment historique pour le club. C’était vraiment incroyable.

La saison prochaine

Plus de la moitié de l’équipe est encore sous contrat, deux ou trois joueurs devraient venir renforcer le groupe. Mais je pense que l’on part déjà sur de bonnes bases.
Pour ce qui est de la salle, ce qui est sûr pour le moment, c’est que nous ne jouerons plus chez nous au Portel. Destination Boulogne ou Calais...