dimanche 26 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Large succès de l\’Aurore de Vitré

N1 : Large succès de l\’Aurore de Vitré

dimanche 27 janvier 2002, par Jean-Yves Planchais

Avec l\’apport de leur nouvel américain, les Vitréens n\’ont pas laissé passer l\’occasion de remporter un large et précieux succès aux dépends de leurs voisins sarthois de Sablé.

Pour la deuxième fois en une semaine l\’Aurore a franchi la barre des cent points. Et si ce cap avait laissé des regrets dans le Forez, il n\’y a pas eu besoin de la photo finish pour départager des Bretons affamés et revanchards d\’avec des Sarthois totalement atomisés en vingt minutes de jeu.

Le chrono indiquait cinq minutes de jeu et Vitré avait déjà inscrit 15 points sans que son adversaire n\’ait inauguré son compteur. Rogers Washington et Evano étaient passés par là et il faudra une réaction de Preira (19/14 à la 9\’) pour que Sablé sorte enfin la tête de l\’eau. Mais ce fut de courte durée. Après dix minutes, l\’Aurore avait repris ses distances : 24/14.

Mieux même, avec un Houari impérial (trois tirs primés en trois minutes dans la permière partie du second quart temps), Vitré enfonçait de nouveau son adversaire : 44/22 à la 17\’ et 54/28 à la pause. Stephens n\’avait inscrit ses premiers points (sur lancers francs) qu\’à la 17 \’.

Le match était fini, en dépit d\’une réaction visiteuse orchestrée par Lavis au retour des vestiaires qui permettait aux élèves de Lamothe de remporter le troisième quart temps. Vitré avait légitimement levé le pied et économisé Washington qui revint ensuite pour participer au feu d\’artifice.

- Les stats :

Aurore Vitré : Lecué 2, Lourdais 10, Houari 13, Nicolas 0, Washington 30, Lion 13, Ristic 13, Evano 20, Guillon 7.

Sablé : Kulinicz 11, Félix 16, Lavis 14, Brocheray 9, Mercier 3, Preira 12, Stephens 17.